Le 15 septembre : Bienheureux Antoine-Marie Schwartz - Hozana

Le 15 septembre : Bienheureux Antoine-Marie Schwartz

Le 15 septembre : Bienheureux Antoine-Marie Schwartz

Bienheureux Antoine-Marie Schwartz ( 1852 - 1929)

Né en 1852, Anton Maria Schwartz est ordonné prêtre en 1875.
Son grand désir est non seulement de convertir la société au Christ, mais de la renouveler en lui. N'oubliant pas ses origines modestes, il exerce son apostolat principalement auprès des jeunes apprentis en formation professionnelle. Pour eux, le Père Schwartz fonde la Congrégation de Saint-Joseph de Calasanz appelée aussi des 'Pieux ouvriers'. Il se consacre à eux avec amour et créativité, développant rapidement des activités pastorales et sociales (théâtre, chant, musique, formation scolaire). Il construit la première 'église des ouvriers de Vienne'. Certains jugeaient son 'apostolat ouvrier' exagéré. D'autres le trouvaient digne de la plus haute considération. Quant à lui, toujours fidèle à lui-même, il entreprend des actions courageuses, faisant face aux défis quotidiens et se confiant à la Sainte Vierge.
Béatifié le 21 juin 1998 à Vienne par Jean Paul II.

Prière

Prions pour les ouvriers, parfois mal considérés ou non volarisés dans leur travail. Prions afin que chacun puisse être valorisé dans son travail.

Autres saints du jour

Sainte Mélitine, vierge martyre

Bienheureux Roland de Médicis, ermite

Sainte Catherine de Gênes, mystique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Bienheureux Antoine-Marie Schwartz, Merci pour tous ce qui tu as fait, tu nous invites à suivre le chemin que tu as emprunté pour servir principalement l es jeunes apprentis en formation professionnelle. Tu as développer rapidement des activités pastorales et sociales (théâtre, chant, musique, formation scolaire). Avec Toi nous prions le Seigneur pour les ouvriers, parfois mal considérés ou non valorisés dans leur travail. Seigneur aide-nous à faire changer le regard de l'ouvrier et des petites gens, sans eux nous serions rien, Seigneur donne-nous de les défendre auprès des dirigeants et de ceux qui les exploitent.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen. En union de prière.
Isabelle
place Sanxay, il y a 2 mois
Union de prière
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
En union de prière pour que chacun trouve sa place dans le monde du travail. Bienheureux Antoine-Marie Schwartz priez pour eux et pour ceux qui sont à la recherche d'un travail. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Union de prière.
Isabelle
place Sanxay, il y a 2 mois
Union de prière