Le 2 septembre : Saint Habib - Hozana

Le 2 septembre : Saint Habib

Le 2 septembre : Saint Habib

Saint Habib (IVème siècle)

Né à Tel-Sheba, aux environs d'Édesse en Oshroène sous l’empereur Licinius, actuellement Orfa en Turquie, il était diacre et prêchait dans les campagnes quand il fut arrêté pour son prosélytisme. Il se cacha d'abord, puis sortit de sa retraite et se présenta au juge. Il fut condamné par le préfet Lysanias à être brûlé vif, achevant ainsi son glorieux combat pour le Christ.

Prière

Prions pour les chrétiens persécutés pour leur foi. Que le Seigneur change les coeurs des bourreaux et les convertissent à l'Amour.

Autres saints du jour

Sainte Ingrid de Skänninge, religieuse

Saint Abricol d'Avignon, évêque

Bienheureux Jean-Antoine Savine et ses compagnons, martyrs

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Pourquoi être martyr, au lieu de mentir ? Refuser de renier ma foi, de marcher sur une croix, de dire : « non, je ne suis pas vraiment chrétien » ? Refuser et en souffrir, en subir des humiliations, des punitions, voir mon enfant banni de l'école, et cet emploi interdit à mon mari ? Aller même jusqu'à en être frappée, battue ? Jusqu'à en mourir mais pourquoi ? Pourquoi ne pas lâcher, me faufiler, me faire souple mentir en silence, faire semblant ? Souvent je me demande « Oui, pourquoi être martyr, au lieu de mentir ? » " Quel mal y a-t-il à dire à César Seigneur, à sacrifier et ce qui s'ensuit, pour sauver sa vie ?" Déjà au premier siècle les soldats romains le disaient au vieil évêque Polycarpe qu'ils arrêtaient. Cesser d'être chrétien... Ce soir, je ne comprends plus Alors, essayer de sentir ... Renoncer à rejoindre une messe lorsque les cloches sonnent, que Pâques vient. Ne plus mettre sous les fêtes de Noël que le sens des cadeaux. Ne pas parler à mes enfants de la Bible, de Noé, d'Abraham, de Moïse, d'Elie. Ne pas leur dire que la mort n'est peut-être pas le bout de tout, que l'espérance envers et contre tout, contre ce monde qui flanche, ce n'est pas interdit, qu'au fond de leur cœur un Amour les attend et les porte. Dire des prières auxquelles je ne crois pas, faire des gestes qui n'ont pas de sens pour moi, laisser le plus intime de moi-même envahi par les pensées que l'on m'impose, rejeter ce dont ont vécu mes grands-parents. Accepter soudain de ne plus être ce que je suis et dire « Non je n'ai jamais connu cet homme... » Soudain la liberté au fond de moi s'accroche à moi. Non, personne ne la prendra l'arracher, c'est me prendre la vie. Au premier siècle déjà : Le proconsul pressa encore Polycarpe, disant : " Jure; et je te mets en liberté. Injurie le Christ. " Et Polycarpe : " Voilà quatre-vingt-six ans que je le sers, et il ne m'a fait aucun mal. Comment pourrais-je blasphémer mon Roi, mon Sauveur ? ". Alors, oui, je peux comprendre qu'on refuse de renoncer et qu'on accepte même d'en mourir. Et les chrétiens persécutés soudain deviennent mes semblables avec lesquels je veux prier. Mariette, Equipe AP Saint Habib priez pour les chrétiens persécutés pour leur foi. Que le Seigneur change les coeurs des bourreaux et les convertissent à l'Amour. Amen.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Saint Habib priez pour les chrétiens persécutés pour leur foi. Que le Seigneur change les coeurs des bourreaux et les convertissent à l'Amour. Amen.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Prière pour les Chrétiens persécutés Dieu de compassion, Écoute les cris des peuples du Moyen-Orient, Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence, Console ceux qui pleurent leurs morts, Fortifie les pays voisins de la l’Irak, de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés, Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes, Et protège ceux qui se dévouent à la paix. Dieu d’espoir, Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis, Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour les chrétiens du Moyen-Orient persécutés, Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice. Prions pour que cessent toutes violences, qu’advienne le silence des armes, que soit converti le cœur de ceux qui les utilisent pour tuer et que toute vie humaine soit respectée. Prions le Seigneur, Prince de la Paix Prions pour tous les hommes, femmes, enfants, familles qui vivent dans des camps de réfugiés et pour tous les pays qui les accueillent, Prions Marie, Reine de la Paix Prions pour tous les artisans de paix, juifs, musulmans et chrétiens qui travaillent ensemble inlassablement pour construire un monde plus juste et fraternel respectueux de tous. Prions le Seigneur, Prince de la Paix Prière pour les chrétiens persécutés Seigneur de la vie, apporte la paix, là où se décide le sort des peuples Nous te le demandons par Jésus Christ, Prince de la Paix et Lumière du monde et par Marie, Reine de la Paix et Espérance du monde Amen Paroisse Saint Martin à Hayange (Lorraine) Saint Habib priez pour les chrétiens persécutés pour leur foi. Que le Seigneur change les coeurs des bourreaux et les convertissent à l'Amour. Amen.
Isabelle
place Sanxay, il y a 2 mois
En union de prière. Amen
Stella
 il y a 2 mois
amen !