Jour 5 - « La sainte Vierge vous attend », prions avec Catherine Labouré

Image de la publication

Prier Marie, c'est prier la mère de notre Seigneur. C'est confier à sa puissante intercession notre demande au Christ. Marie est indissociable de Jésus et c'est ce que les deux lettres liées montrent. Jésus est le chemin vers Dieu et Marie est le plus court chemin vers Jésus. Les deux cœurs sont liés.

La Prière de Sainte Catherine Labouré pour la France

Daignez, ô Reine, pleine de bonté, de ce trône sublime où vous êtes assise auprès de Jésus-Christ, recevoir les vœux de ceux qui implorent votre secours. Mère de Dieu, vous pouvez fléchir votre Fils ; vous êtes aussi notre Mère et vous nous aimez comme vos enfants. Ô vous qui puisez dans la source même des grâces, faites-en descendre sur nous la mesure la plus abondante. Présentez nos vœux et nos prières à Dieu. Refusera-t-Il à une Mère qu'Il aime si tendrement ? Demandez-lui qu'Il regarde avec bonté la France qui vous est consacrée ; qu'Il donne au Roi la justice et la paix au peuple. Ô Marie, votre nom est notre défense, protégez-nous ! Ô Marie, vous qui êtes le refuge des pêcheurs et notre Mère, Ô Marie, voyez le péril où nous sommes. Ayez pitié de nous. Ne vous rendez point difficile à écouter nos vœux. Si vous daignez prier votre Fils, Il vous exaucera. Il suffit que vous vouliez nous sauver pour que nous ne puissions manquer d'être sauvés. Ô Marie conçue sans péché, priez, priez, priez pour nous. Daignez, Ô Reine des anges et des hommes, jeter un coup d'œil favorable sur le monde entier, particulièrement sur la France et chaque personne en particulier. Ô Marie, inspirez-nous ce qu'il faut vous demander pour notre bonheur qui sera celui du monde entier. Ainsi soit-il. 

Prière

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. 

Permettez et daignez nous aider pour que nous avancions tous ensemble avec l'Église à Votre rencontre.

Prière de la communauté

Prière de la communauté

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans; et cette invocation, désormais gravée sur la Médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier! […] Tu es bénie entre toutes les femmes! Tu as été associée intimement à toute l'oeuvre de notre Rédemption, associée à la Croix de notre Sauveur; ton cœur a été transpercé, à côté de son cœur. Et maintenant, dans la gloire de Ton Fils, tu ne cesses d'intercéder pour nous, pauvres pécheurs. Tu veilles sur l'Eglise dont tu es la Mère. Tu veilles sur chacun de tes enfants. Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes ces grâces que symbolisent les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes, à la seule condition que nous osions Te les demander, que nous approchions de Toi avec la confiance, la hardiesse, la simplicité d'une enfant. Et c'est ainsi que Tu nous mènes sans cesse vers Ton divin Fils. Jean-Paul II (1980)

Merci ! 639 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

« La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré

Je m'inscris