« La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré
Pendant 9 jours, prions pour avancer tous ensemble avec l'Église à la rencontre de la Vierge en cheminant avec Catherine Labouré autour de la promesse contenue dans la médaille miraculeuse.
Présentation de la neuvaine
Dans la nuit du 18 juillet 1830, Sœur Catherine de la Charité est réveillée. Elle entend un jeune enfant lui dire « La Sainte Vierge vous attend ». Elle le suit et, dans la chapelle, elle découvre la mère du Seigneur.
Catherine Labouré est l'humble servante que Marie a choisi pour délivrer son invitation merveilleuse : La Vierge, pleine de grâces, est prête à en distribuer à tous ceux qui le demandent !
Suite aux apparitions de la Vierge, Catherine Labourée transmettra la médaille miraculeuse au monde. Cette médaille illustre la force de la Mère de Jésus et l'amour qu'elle a pour nous.
Comme nous portons une médaille près de notre cœur, laissons-nous porter par Marie tout contre son cœur, qui saura nous conduire à son fils.
Pendant neuf jours, cheminons avec sainte Catherine à la rencontre de la Vierge et de la promesse contenue dans la médaille miraculeuse.
Programme de la neuvaine
Jour 1 - Le chemin du service avec sainte Catherine Labouré
Jour 2 - L'exemple de l'humilité avec sainte Catherine Labouré
Jour 3 - Marie, pleine de grâces
Jour 4 - L'Immaculée conception
Jour 5 - Le lien indissoluble entre Marie et son Fils
Jour 6 - Marie, reine des apôtres
Jour 7 - Le combat spirituel avec la Vierge Marie
Jour 8 - La protection de la Vierge Marie
Jour 9 - Aimer et accepter ce que cela implique
Nous vous conseillons de vous confesser une fois pendant la neuvaine et de participer à une messe.
LA MISÉRICORDE EST PRIMORDIALE
En plus, nous vous recommandons de prier une fois pendant la neuvaine un chapelet de la Miséricorde (simple et court 10MIN), pour le prier cliquer sur ce lien : http://etoileduberger.org/chapelet-misericorde-divine/