Jour 3 - Marie, pleine de grâces

Image de la publication

Catherine Labourée s'est toujours sentie proche de Marie. Un lien particulier se tisse dès l'enfance entre cette petite fille qui a perdu sa mère et la Mère du Christ.

La vierge Marie confie à Sœur Catherine son souhait que les hommes la connaissent et se confient à elle. Marie, les mains ouvertes, rayonne des grâces qu'elle a à offrir. « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me le demandent ». La mission confiée à sainte Catherine est de faire connaître le don des grâces : la Vierge accordera ses grâces à quiconque lui demandera avec ferveur.

Tous ceux qui porteront avec confiance cette médaille recevront les grâces de Marie.

Sainte Vierge Marie, pleine de grâce, par l'intercession de sainte Catherine, je te demande la grâce de XXX. Je m'en remets complètement à toi ; tu es ma Reine et je te confie ma vie en toute confiance afin que tu me guides vers ton Fils bien aimé. Comble-moi de tes grâces. Sainte Catherine, priez pour nous la Vierge Marie.

Prière

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. 

Permettez et daignez nous aider pour que nous avancions tous ensemble avec l'Église à Votre rencontre.

Prière de la communauté

Prière de la communauté

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans; et cette invocation, désormais gravée sur la Médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier! […] Tu es bénie entre toutes les femmes! Tu as été associée intimement à toute l'oeuvre de notre Rédemption, associée à la Croix de notre Sauveur; ton cœur a été transpercé, à côté de son cœur. Et maintenant, dans la gloire de Ton Fils, tu ne cesses d'intercéder pour nous, pauvres pécheurs. Tu veilles sur l'Eglise dont tu es la Mère. Tu veilles sur chacun de tes enfants. Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes ces grâces que symbolisent les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes, à la seule condition que nous osions Te les demander, que nous approchions de Toi avec la confiance, la hardiesse, la simplicité d'une enfant. Et c'est ainsi que Tu nous mènes sans cesse vers Ton divin Fils. Jean-Paul II (1980)