JOUR 2 : «La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré - Hozana

JOUR 2 : «La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré

JOUR 2 : «La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré

Jour 2 : L'exemple de l'humilité avec sainte Catherine Labouré

Sainte Catherine ne parlera des apparitions et de ses échanges avec la Vierge qu'à son confesseur et à sa sœur supérieure. Toute sa vie, elle restera dans l'ombre.

Très jeune, cette humilité, cette simplicité de cœur, permettait à Catherine d'être à l'écoute du Seigneur. En effet, son désir de choisir la vie consacrée survient suite à un rêve où elle est appelée par un prêtre à suivre son chemin. Elle comprendra bien plus tard que ce prêtre qui lui était apparu était saint Vincent de Paul, fondateur des sœurs de la charité.

Sa vocation de service, elle la vécut en toute humilité, dans le silence, de façon inaperçue, sans chercher les remerciements. Elle continua toute sa vie à œuvrer à des tâches ingrates et dures, s'occupant des volailles, de l'étable …

La Vierge dans toute sa splendeur choisit la douceur et la lumière d'un cœur humble pour apparaître. Comme Dieu avait choisie Marie pour sa pureté et son humilité pour devenir la mère du sauveur. « Je n'ai été qu'un instrument. Ce n'est pas pour moi que la Sainte Vierge est apparue. Si elle m'a choisie, ne sachant rien, c'est afin que l'on ne puisse pas douter d'elle »

Sainte Catherine, apprenez nous l'humilité et la douceur, afin que nos cœurs soient des lieux accueillants pour la Vierge et Jésus. « Jésus, doux et humble de cœur, rendez notre cœur pareil au vôtre ». Sainte Catherine priez pour nous.



Prière:

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. 

Permettez et daignez nous aider pour que nous avancions tous ensemble avec l'Église à Votre rencontre.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

JOUR 1 : «La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré

Publication #1Initialement publiée le 19 novembre 2019

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader