Des Saints pour la Toussaint - Remercier

Image de la publication

Image web

Pour vivre dans la lumière des Saints, nous vous proposons de découvrir un peu plus les 3 saints nouvellement canonisés par le Pape François le 13 octobre dernier. Nous vous proposons de suivre les 3 points que le Pape a évoqué dans son homélie à savoir: INVOQUER, MARCHER, REMERCIER. Que ces nouveaux saints vous aident à cheminer durant tout ce mois de novembre derrière le Christ.


Achevons notre triduum avec Saint Newman et quelques citations. Que ces paroles nous aident à remercier Dieu pour les merveilles qu'Il accompli en nos vies.


JOHN HENRY NEWMAN (21/02/1801-11/08/1890)

« Vivre, c'est changer, et être parfait, c'est avoir changé souvent. »


  « Les prescriptions du sens moral et les remords de conscience qui les suivent, c'est Lui qui les inspire. Les dons précieux de l'intelligence, les irradiations du génie, l'imagination du poète, le flair du politicien, la sagesse (comme dit l'Écriture) qui tantôt bâtit et décore le Temple, tantôt s'exprime en paraboles et en proverbes, nous les lui devons. Les vieux dictons des nations les augustes préceptes de la philosophie, les claires maximes du droit, les oracles de la sagesse individuelle, les principes traditionnels de la vérité, de la justice et de la religion, - même assujetties à la corruption ou altérées par l'orgueil du monde - témoignent de son action originelle et de sa patiente présence. »

 

« C'est un signe d'insécurité que de sentir bien tranquille »

 

« Pierre a parlé et nous a enjoint de tenter ce qui nous paraît à nous si peu prometteur. Il a parlé, et il a droit que nous lui faisions confiance. Il n'a rien, lui, d'un ermite. Il n'est pas un chercheur confiné dans la solitude. Il n'est pas de ceux qui se perdent en rêveries sur le passé; qui s'attachent à tout ce qui est mort ou périmé : qui ne savent nourrir que des projets chimériques. Il a connu toutes les vicissitudes, s'est heurté à toutes sortes d'adversaires, a su s'adapter à toutes les éventualités. S'il y a jamais eu un pouvoir sur terre qui a su mesurer temps et moments, se limiter au praticable et anticiper avec bonheur sur ce qui allait suivre; qui a parlé et « cela fut » et dont les édits sont des prophéties : c'est bien du témoignage de l'Histoire celui de l'homme qui siège, de génération en génération, dans la chaire des Apôtres, comme vicaire du Christ et docteur de son Église. »

 

« J'ai cherché à entendre la voix de Dieu et j'ai escaladé le clocher le plus élevé, mais Dieu a déclaré : "Descends encore, j'habite parmi le peuple. "»


 « Le bien ne s'accomplit jamais qu'au prix de ceux qui le font, la vérité n'éclate jamais que par le sacrifice de ceux qui la répandent. »

 

 « Qu'Il nous soutienne toute la journée, jusqu'à ce que les ombres s'allongent, et que le soir vienne, et que le monde occupé soit étouffé, et que la fièvre de la vie soit terminée, et que notre travail soit accompli ! Puis, dans Sa miséricorde, qu'Il nous donne un abri sûr, un saint repos, et la paix enfin ! » 


 Source:
https://citations-celebres.fr/auteurs/john-henry-newman/

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 71 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La vieillesse, temps de vie, temps de Dieu

Je m'inscris