La vieillesse, temps de vie, temps de Dieu - Hozana

La vieillesse, temps de vie, temps de Dieu

Valentine

La vieillesse, temps de vie, temps de Dieu

contacts658 membres

ActiveMalgré la solitude ou la maladie, la vieillesse peut être un guide intérieur. L'accepter est une grâce à vivre qui donnera une force intérieure, pour préparer la grande Rencontre avec Dieu.

contacts658 membres

ActiveMalgré la solitude ou la maladie, la vieillesse peut être un guide intérieur. L'accepter est une grâce à vivre qui donnera une force intérieure, pour préparer la grande Rencontre avec Dieu.

Du 1 janv. au 1 janv. 1970 - 1 fois par mois

J'aime, j'invite mes amis

478 partages
Copier le lien

C'est ce qui vous est proposé dans cette Communauté a été magnifiquement décrit par le Pape émérite Benoit XVI:

« Alors que les progrès de la médecine ainsi que d’autres facteurs permettent de prolonger la durée de la vie, il est important de voir dans la présence d’un nombre croissant de personnes âgées une bénédiction pour la société. Chaque génération peut apprendre de l’expérience et de la sagesse de la génération qui l’a précédée. […]  Nos longues années de vie nous permettent d’apprécier à la fois la beauté du plus grand don que Dieu nous ait fait, le don de la vie, aussi bien que la fragilité de l’esprit humain. A ceux parmi nous qui vivent longtemps, est donné une merveilleuse chance d’approfondir notre conscience du mystère du Christ, qui s’humilia pour partager notre humanité. Tandis que la durée normale de nos vies s’accroît, nos forces physiques sont souvent diminuées : et pourtant, ce temps peut être spirituellement parmi les plus féconds de nos vies. Ces années nous donnent l’opportunité de nous souvenir dans une prière affectueuse de tous ceux que nous avons chéris en cette vie, et pour présenter tout ce que nous avons été personnellement et tout ce que nous avons fait, devant la miséricorde et la tendresse de Dieu. Cela sera certainement un grand réconfort spirituel et nous permettra de découvrir de façon nouvelle son amour et sa bonté tous les jours de notre vie.»  (Visite à Saint Peter’s Residence, Maison de retraite - Samedi 18 septembre 2010)

Afin de vous y aider, nous vous proposons chaque mois une mini retraite de 3 jours que vous recevez 3 jours de suite au début de chaque mois. Cela vous permettra de prier lorsque vous le souhaitez. A chaque fois, un passage de la Bible, un texte de méditation, un geste ou un questionnement et une prière vous seront proposés.

 

Pour vous donner une idée, voici les premiers mois:

Décembre:      "Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé." (Mt 10,40)

  • Jour 1: Qui est Jésus?
  • Jour 2: Pour moi qui est-il?
  • Jour 3: Accueillir et suivre Jésus

Janvier:      "Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde" (Mt 5, 13.14)

  • Jour 1: Rechercher la lumière divine
  • Jour 2: Témoins de la Vie
  • Jour 3: Admirables témoins

Février:      « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre" (Gn 1, 28)

  • Jour 1: Qu'est-ce que la fécondité?
  • Jour 2: Figures de vieillesse
  • Jour 3: Et ma fécondité?

Bonne prière dans les Saints Coeurs de Jésus, Marie et Joseph.

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts658 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies