6ème jour, la Foi

Image de la publication

Les lectures de la messe dominicale sont particulièrement appropriées à notre grande marche « Marchons Enfants » de cette après-midi. Nous croyons que notre manifestation publique, paisible et déterminée, peut marquer les esprits, notamment ceux de nos élus. Certains pourront entendre la crainte du peuple français.

Nous savons que nous sommes des serviteurs inutiles comme nous le rappelle l’Evangile... Mais la Parole de Dieu ajoute : « nous avons fait notre devoir. » Notre devoir de citoyens, notre devoir de chrétien qui est ferment dans la pâte humaine.

Geste concret

Marcher en paix, à partir de 13h. Dire sans haine que nous ne voulons pas du bricolage scientifique et législatif de la vie. Témoigner que la famille ne sortira pas indemne de la loi qui est en débat à l’assemblée nationale.

Ou

Ceux d'entre nous qui ne peuvent pas se rendre à Paris pour la marche "Marchons Enfants" portent dans la prière ceux qui battent le pavé : que leur action se déroule dans la paix, qu'elle impressionne nos parlementaires, qu'elle porte du fruit dans les cœurs.

Prière

Seigneur-Jésus, que notre marche rappelle à nos élus leur devoir de servir l’unité de la nation et non pas le désir d’une minorité instrumentalisé par des lobbys. 

Que l’unité soit source de joie pour tous les manifestants. 

Prière des AFC (en cliquant sur "je prie")

Un Notre Père

Trois « Je vous salue, Marie »

Prière de la communauté

Prière des AFC

Père saint, Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l'amour d'un père et d'une mère ; Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l'amour trinitaire ; Envoie ton Esprit Saint, pour qu'Il donne à chacun d'accueillir la lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l'Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu'Il ouvre les cœurs à la lumière de l'Évangile ; Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l'amour d'un père et d'une mère, de se construire dans la complémentarité d'une vraie différence sexuelle, d'être reçu comme un don et désiré comme une personne ; Envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu'elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l'Évangile de la Vie et de la vérité de l'amour, d'affronter sans crainte même au prix du martyre les forces contraires de la culture de mort ; Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu'ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu'ils soutiennent davantage les familles fondées dans l'institution du mariage. Ô Vierge Marie, Mère du bel amour, prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l'amour d'un père ou d'une mère ! Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, priez pour nous ! Amen

Merci ! 100 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine AFC pour nos élus examinant la loi bioéthique

Je m'inscris