6ème jour, la Foi - Hozana

6ème jour, la Foi

6ème jour, la Foi

Les lectures de la messe dominicale sont particulièrement appropriées à notre grande marche « Marchons Enfants » de cette après-midi. Nous croyons que notre manifestation publique, paisible et déterminée, peut marquer les esprits, notamment ceux de nos élus. Certains pourront entendre la crainte du peuple français.

Nous savons que nous sommes des serviteurs inutiles comme nous le rappelle l’Evangile... Mais la Parole de Dieu ajoute : « nous avons fait notre devoir. » Notre devoir de citoyens, notre devoir de chrétien qui est ferment dans la pâte humaine.

Geste concret

Marcher en paix, à partir de 13h. Dire sans haine que nous ne voulons pas du bricolage scientifique et législatif de la vie. Témoigner que la famille ne sortira pas indemne de la loi qui est en débat à l’assemblée nationale.

Ou

Ceux d'entre nous qui ne peuvent pas se rendre à Paris pour la marche "Marchons Enfants" portent dans la prière ceux qui battent le pavé : que leur action se déroule dans la paix, qu'elle impressionne nos parlementaires, qu'elle porte du fruit dans les cœurs.

Prière

Seigneur-Jésus, que notre marche rappelle à nos élus leur devoir de servir l’unité de la nation et non pas le désir d’une minorité instrumentalisé par des lobbys. 

Que l’unité soit source de joie pour tous les manifestants. 

Prière des AFC (en cliquant sur "je prie")

Un Notre Père

Trois « Je vous salue, Marie »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nicole
place Champs-sur-Marne, il y a 1 an
POUR QUE L'ESPRIT-SAINT SOIT LA FORCE DE CET ELAN DE DEFENSE DE LA VIE, Seigneur, SUBLIME les prières qui montent vers Toi, Seigneur. Que Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, St. François d'Assise, St. Padre Pio, St. Vincent de Paul, St. Augustin, St. Jean-Paul II, St. Jean XXIII, St. Paul VI, que tous les VIVANTS de la COMMUNION DES SAINTS marchent avec les manifestants, cet après-midi, à Paris. Mets-les en communion avec les prières de ceux qui restent chez eux, celles du pape François, celles d'Hosanna, des AFC, celles de toutes les communautés de l'Eglise universelle, ta famille, notre famille, Seigneur. Sublime CET ELAN, Signeur, nous T'en prions. Nicole G.