5ème jour : acte de confiance avec la bse Julienne de Norwich

Image de la publication

Dans la première lecture de la messe aujourd’hui, la voix du prophète Baruch nous secoue : « Courage mes enfants, criez vers Dieu ! » (Ba 4). Nous pouvons être saisis de lassitude et de dépit : tous ces combats menés pour la famille, pour la vie et pour le bien commun qui ont été perdus politiquement depuis quarante ans ! La Parole de Dieu nous rappelle que le principal combat que nous devons mener, c’est celui de la sainteté, c’est-à-dire de la conversion et de l’audace simple et joyeuse. Quand nous manquons de courage, de persévérance et d’espérance, le diable se frotte les mains ! Baruch nous rappelle que nous devons d’abord mettre notre confiance en Dieu.

Comme le dit la bienheureuse Julienne de Norwich, mystique anglaise du XVe siècle : « Tout finira bien. Toutes choses, quelle qu'elles soient, finiront bien. » C’est ce que lui confie le Christ : « all shall be well, tout finira bien », c’est-à-dire : à la fin (une fois entrée dans l'éternité), tu verras que tout était bien. « Ce qui te paraît impossible ne l'est pas pour moi. Mes paroles se vérifieront en tout ; oui, je ferai que tout sera bien ».

Un geste concret

En vue de la marche « Marchons Enfants » de demain, je secoue les indécis et les partisans du « A quoi bon ? » pour rallier le plus de monde autour de moi.

Prière

Seigneur Jésus, donne-moi le courage de faire de mon mieux pour hâter l’instauration d’une civilisation de l’amour. Donne-moi la persévérance dans mes engagements et mon travail de conversion pour vivre de ta paix rayonnante et de ta joie. Que je sois, dans ma famille et dans la société, le ferment opiniâtre de la bonté confiante.

Prière des AFC (en cliquant sur "je prie")

Un Notre Père

Trois « Je vous salue, Marie »

Prière de la communauté

Prière des AFC

Père saint, Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l'amour d'un père et d'une mère ; Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l'amour trinitaire ; Envoie ton Esprit Saint, pour qu'Il donne à chacun d'accueillir la lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l'Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu'Il ouvre les cœurs à la lumière de l'Évangile ; Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l'amour d'un père et d'une mère, de se construire dans la complémentarité d'une vraie différence sexuelle, d'être reçu comme un don et désiré comme une personne ; Envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu'elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l'Évangile de la Vie et de la vérité de l'amour, d'affronter sans crainte même au prix du martyre les forces contraires de la culture de mort ; Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu'ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu'ils soutiennent davantage les familles fondées dans l'institution du mariage. Ô Vierge Marie, Mère du bel amour, prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l'amour d'un père ou d'une mère ! Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, priez pour nous ! Amen

Merci ! 86 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine AFC pour nos élus examinant la loi bioéthique

Je m'inscris