Évangile du mercredi 18 septembre 2019

Image de la publication


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 7, 31-35)

En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ?
À qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à des gamins assis sur la place,
qui s’interpellent en disant : “Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé.
Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.” ... Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste.

Que nous dit, que reproche Jésus à cette génération : de ne pas être au diapason,de ne pas chanter et danser avec lui, l'âme d'oraison chante et danse au diapason du coeur de Jésus, et, pour cela, il n'y a ni âge ni technique, les tout-petits y ont droit tout comme les adultes! c'est la grâce de Jean le baptiste: dans le sein de sa mère, il tresaillle de joie!!!!

Plus tard, au baptême de Jésus, sa joie est encore parfaite, « telle est ma joie et elle est  parfaite ». Une autre figure « au diapason du cœur de Jésus» nous est donnée en Marie ( de l'évangile de Marthe et Marie ), elle est aux pieds de Jésus, à écouter son cœur, à un moment où son âme en a vraiment besoin, tout comme Saint Jean l'évangéliste qui repose sa tête sur la poitrine de Jésus peu avant que l' âme du bien-aimé soit  « triste à en mourir ». Contemplons ces belles figures qui ont su aimer.


Doux Jésus, merci, de m'avoir inviter, à reposer ma tête sur ton cœur, pendant ce temps d'oraison.

Pardonne moi de ne pas toujours être rester au diapason de ton cœur.

Donne moi ,aujourd'hui. d'être au diapason du cœur des frères et sœurs que je rencontrerais et ainsi d'être au diapason de ton cœur, à Toi, mon bien aimé.

                                                                                                                                                        Olif



Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 24 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris