Les chrétiens

Saint Jean Chrysostome, Évêque et Docteur de l'Église (c. 344-407)


Extrait

"Les Juifs et les païens doivent apprendre que les Chrétiens sont les sauveurs, les protecteurs, les chefs et les maîtres de la cité". Saint Jean chrysostome  (Homélies sur les statues, I, 12)


La Prière de Saint Jean Chrysostome de confession  :

 

 "Seigneur, ne me privez point de Vos biens célestes. Seigneur, délivrez-moi des peines éternelles. Seigneur, j’ai péché par paroles, par pensées, par actions, pardonnez-le-moi. Seigneur, sauvez-moi de toute ignorance, de l’oubli, de la pusillanimité et de l’endurcissement du cœur. Seigneur, daignez me soustraire à toute tentation. Seigneur, éclairez mon âme obscurcie par la convoitise. Seigneur, si j’ai péché comme homme, Vous comme Dieu de miséricorde, qui connaissez l’infirmité de mon âme, ayez pitié de moi. Seigneur, que votre Grâce vienne à mon secours, afin que j’exalte Votre saint nom. Seigneur Jésus-Christ, inscrivez-moi Votre serviteur au livre de vie et accordez-moi une bonne fin. Seigneur, mon Dieu, quoique je n’aie rien fait de bon devant Vous, accordez-moi la grâce de faire le premier pas dans le bien. Seigneur, que mon cœur reçoive la rosée de Votre grâce. Souverain Maître des cieux et de la terre, souvenez-Vous de votre mauvais serviteur, nonobstant son impureté et son ignominie, lorsque sera venu Votre règne éternel. Ainsi soit-il. "



Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 119 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris