Ta vocation ? L'amour

Image de la publication

INTRODUCTION



SAINT DU JOUR

Sainte Faustine* (fête le 5 octobre)

Biographie

Au début du XXe siècle, entre deux guerres effroyables, Jésus vient révéler à sœur Faustine l’inépuisable miséricorde de son cœur. Lui qui est amour la choisit pour annoncer cette miséricorde au monde qui en a tant besoin. Il présente à celle qui sera la première sainte du troisième millénaire un modèle de vie chrétienne fondé sur la confiance en Dieu et l’attitude charitable envers le prochain.

Spiritualité

En vénérant la miséricorde jaillie de la blessure du Christ, sainte Faustine a pris la mesure de l’immense grâce qui celle-ci représente pour le monde, grâce de pardon qui relève le pécheur et le tourne vers son frère. Sa spiritualité repose sur la contemplation de ce mystère qui lui a inspiré une totale confiance en Dieu et une vraie charité, jusqu’à accepter de s’offrir totalement pour le salut des âmes.

Ecrits

« Loue, ô mon âme, l’inconcevable miséricorde divine, tout pour Sa gloire ! »

« Ô inconcevable et insondable Miséricorde divine, qui peut T’adorer et Te glorifier dignement ? Toi, le plus grand attribut du Dieu tout-puissant, Tu es le doux espoir de l’homme pécheur. » (Petit journal n°951)

DEPOSE TES INTENTIONS

Sophie, priante d’Hozana, vous propose de lui confier vos intentions. Si vous avez des intentions qui demandent de la confidence, vous pouvez les lui envoyer en message privé en la contactant ICI

Prière de la communauté

La prière officielle des JMJ Cracovie 2016

Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur, nous te confions aujourd’hui le destin du monde et de chaque homme. Nous te confions en particulier les jeunes de toutes les langues, peuples et nations. Guide-les et protège-les le long des sentiers périlleux de la vie et donne-leur la grâce de récolter de nombreux fruits de l’expérience de la Journée mondiale de la jeunesse de Cracovie. Père Céleste, rends-nous témoins de ta miséricorde. Apprends-nous à annoncer la foi aux hésitants, l’espérance aux découragés, l’amour aux indifférents, le pardon à ceux qui ont fait du mal, et la joie aux malheureux. Fais que l’étincelle de l’amour miséricordieux que tu as allumée en nous devienne un feu qui transforme les cœurs et renouvelle la face de la terre. Marie, Mère de Miséricorde, prie pour nous. Saint Jean-Paul II, prie pour nous. Amen.

Merci ! 95 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les JMJ sur place ou à emporter !

Je m'inscris