Pour que saint Joseph convertisse les francs-maçons

Image de la publication

La franc-maçonnerie a toujours été considérée par l’Église comme incompatible avec la foi. La raison de ce rejet viscéral est très simple. Puisque la maçonnerie prône une forme de gnose, c’est-à-dire une doctrine selon laquelle le salut serait accordé à une élite par le moyen d’une connaissance secrète, elle se range dans la catégorie des pensées que l’Église a toujours combattue car elle voyait en elles un péril mortel pour ses enfants. Contrairement à la gnose, en effet, la foi offre le salut à tous, et surtout aux petits, et cela, non pas par le moyen d’une connaissance secrète mais par l’adhésion amoureuse au mystère de Jésus et de son Église.

Si l’Église condamne et rejette de toutes ses forces la franc-maçonnerie, comme elle condamne et rejette de toute ses forces le démon, elle espère et prie de tout son cœur pour la conversion des francs-maçons. Ils font partie de cette humanité que le Père a voulu, de toute éternité, sauver en lui envoyant son Fils-Bien aimé.

Pour nous aider à prier pour eux, nous pourrions considérer un instant le mystère de saint Joseph, le charpentier.

Charpentier, en hébreu, se dit : horesh [ce terme signifie aussi le "silencieux"]. Or, ce mot est employé, dans la Bible, pour appeler ceux qui participent à la construction de la Tente de la Rencontre ou du Temple de Salomon.

Les francs-maçons, par une élucubration aussi risible que celles de la gnose des premiers temps, se considèrent comme les descendants d’Hiram de Tyr. Or, cet Hiram est fils de horesh, c’est-à-dire d’un forgeron (que l’on désigne par le même terme hébreu que charpentier) et fournit à Salomon beaucoup d’ouvriers (même terme encore) pour la construction du Temple de Jérusalem.

À prendre les maçons à leur jeu, nous pourrions donc intercéder pour eux auprès de saint Joseph, le charpentier, le véritable Hiram, c’est-à-dire, le vrai collaborateur de la construction du Temple de l’Église, afin qu’en se convertissant à Jésus, l'Agneau immolé pour leur salut, ils deviennent les ouvriers de l’Église une, sainte, catholique et apostolique…et non plus de Babylone qui, de toute façon, va bientôt s’effondrer.

 

Pendant cette semaine, nous pourrons nous former une image intérieure de saint Joseph et le prier en ces termes : « Saint Joseph, amène à ton Fils bien-aimé tous les francs-maçons de la terre afin que, par le bois de la Croix, ils renoncent à leurs illusions et deviennent les serviteurs de son Eglise » ou encore « Saint Joseph, libère les maçons de l’emprise de Satan » ou encore « Saint Joseph, accélère la chute de Babylone »


Pour vous abonner à la revue Carmel, cliquez ici.


Prière de la communauté

Flos Carmeli (Fleur du Carmel) de saint Simon Stock

Fleur du Carmel / Vigne fleurie / Splendeur du Ciel / Vierge féconde / Unique / Douce Mère / Qui ne connus pas d'homme, / Aux enfants du Carmel / Sois propice / Étoile de la mer (Flos carmeli / Vitis florigera / Splendor caeli / Virgo puerpera / Singularis / Mater mitis / Sed viri nescia / Carmelitis / Esto propitia / Stella Maris)

Merci ! 157 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

"Le monde est en feu !"

Je m'inscris