"Le monde est en feu !" - Hozana

"Le monde est en feu !"

Frère Baptiste

"Le monde est en feu !"

ActivePrions avec le Carmel pour les grandes intentions de l'Eglise, de la société et des peuples.

ActivePrions avec le Carmel pour les grandes intentions de l'Eglise, de la société et des peuples.

1 fois par mois

J'aime, j'invite mes amis

66 partages
Copier le lien

Le monde est en feu ! 

Voici le cri lancé par sainte Thérèse d’Avila (1515-1572) devant le désastre des guerres de religion. Du XVIe siècle jusqu’à aujourd’hui, les flammes de l'enfer n’ont pas cessé de brûler. Au début du troisième millénaire, elles semblent reprendre de plus belle. Pour les éteindre, sainte Thérèse encourageait ses filles à demander au Père de faire triompher l'Eglise de son Fils. Pour les éteindre encore aujourd'hui, il n’est pas de moyen plus efficace que d'ouvrir les écluses du ciel en intercédant pour elle. 


Concrètement :

Chaque semaine, nous vous inviterons à prier pour une grande intention de la société, de l’Église ou de telle ou telle nation, en vous donnant quelques nourritures spirituelles (principalement tirées de la spiritualité du Carmel). Cette prière reposera sur le pilier fondamental de la foi. Nous croirons que Jésus répandra toujours son Esprit Saint sur les intentions que nous Lui présenterons. Nous nous souviendrons qu’intercéder relève de notre plus grande responsabilité et que par pure miséricorde, le Bon Dieu n’a pas voulu répandre ses grâces sur le monde sans que nous les Lui demandions. Nous croirons enfin que la grâce sera donnée à nos frères dans la mesure où nous Le prierons.

Pour vous aider à intercéder nous vous proposerons, à chaque intention, de graver en vos coeurs une petite image représentant la demande que nous formulons et de répéter souvent dans les journées une petite parole de confiance. Image et parole, que l'Esprit Saint pourra modifier à volonté, accompagneront vos gestes quotidiens et les transformeront en sacrifices spirituels capables de mériter la grâce pour vos frères. 

En faisant cela, nous serons sûrs d'embellir le visage de l'Eglise et de la servir comme ses enfants bien-aimés.


Que Notre Dame du Mont Carmel nous prenne sous son manteau maternel ! 

Prière de la communauté

Flos Carmeli (Fleur du Carmel) de saint Simon Stock

Fleur du Carmel / Vigne fleurie / Splendeur du Ciel / Vierge féconde / Unique / Douce Mère / Qui ne connus pas d'homme, / Aux enfants du Carmel / Sois propice / Étoile de la mer (Flos carmeli / Vitis florigera / Splendor caeli / Virgo puerpera / Singularis / Mater mitis / Sed viri nescia / Carmelitis / Esto propitia / Stella Maris)

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"