Jour 30 - Prions avec les mystères douloureux

5ème mystère : le crucifiement et la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ

Fruit du mystère : un plus grand amour pour Jésus qui est mort pour nous sauver

Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple: « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là le disciple la prit chez lui. - (Évangile selon Saint Jean 19, 25-27)

Méditation 

Il est trois heures de l'après-midi. A cette heure tragique, le Fils de Dieu vient de mourir, exécuté par les hommes. C'est sans résistance que le Maître du ciel et de la terre s'est prêté à l'affreux supplice du crucifiement. Quel déchirement dans le cœur de sa Mère, qui l'a suivi jusqu'au Calvaire et se tient debout au pied de la Croix ! Témoin oculaire de la mort de Jésus, Jean rapporte son testament. Quatre femmes aussi étaient proches de la croix. Devant ce groupe, Jésus déclare sa volonté suprême : il confie à sa mère le disciple bien-aimé et à travers lui son Eglise et l'humanité entière ; et sur la terre, Jean tiendra auprès de la Mère de Jésus la place de son Fils qui va mourir, il l'abritera, la nourrira, l'aimera. Après sa mort, une ultime révélation de l'amour de Jésus nous est donnée par un dernier acte chargé de symbole : son cœur est transpercé par une lance et il en sort du sang et de l'eau.

Des grâces pour maintenant

Demandons de contempler le Christ crucifié, perfection de l'amour, dans la messe qui renouvelle sans cesse le sacrifice de la croix. L'autel de nos églises est un nouveau calvaire.

Clausule : …et Jésus crucifié et mort sur la croix, le fruit de vos entrailles…

Invitation : En apparence, Jésus est abandonné de son Père, Marie est abandonnée de son Fils. Quand l'épreuve nous accable, regardons Jésus, regardons Marie.

Source : http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/rosaire/mysteres-douloureux/

Image : Crucifixion par Le Pérugin

L'Eglise prie les Mystères Joyeux (lundi et samedi)

Les Mystères Douloureux (mardi et vendredi)

Les Mystères Glorieux (mercredi et dimanche)

Les Mystères Lumineux (jeudi)
































Prière de la communauté

Prière à Marie pour la France

Vierge Bénie, Toi qui n'a de cesse que de prier pour chacun de Tes enfants, afin que Ton fils Jésus les bénisse, Toi Marie, qui œuvre dans les cœurs, réponds aux âmes priantes qui se tournent humblement vers Toi. Toi, Vierge Sainte et Immaculée, qui est apparue à plusieurs reprises en France durant les siècles, viens bénir et protéger à nouveau la France. Viens la visiter ! Accorde à notre pays, et à nos dirigeants de se conformer à la volonté de Ton Fils, de Le craindre, de L'aimer, et de ne point L'offenser. Protège les familles, les couples, les enfants, et protège la terre que le Seigneur nous a confié. Protège ceux qui souffrent, les malades, les pauvres, les faibles, les marginalisés. Donne un travail digne à chacun, et que la France soit le pays du juste partage. Mère très sainte, fais de nous des témoins courageux de l'Amour de prédilection que Dieu porte aux plus fragiles. Intercède auprès de ton Fils, afin qu'Il envoie en France de nombreux et saints ouvriers à la Vigne du Père : laïcs, prêtres, religieux, religieuses, consacré(e)s. Notre Dame de l'Assomption, prie pour nous, Prie pour la fille aînée de l'Église, Invoque l'Esprit-Saint sur la France, Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Merci ! 166 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Invoquons tous ensemble Marie pour la France !

Je m'inscris