Faire connaître aux âmes les merveilles de la grâce !

La méthode apologétique la plus universelle, la plus suave et la plus en harmonie avec les conditions actuelles de la pensée, est l'exposition positive, vivante et palpitante, des mystères de la vie chrétienne et de tout le processus de la déification des âmes. C'est de montrer pratiquement que le surnaturel ne vient pas à nous comme une contrainte extérieure et violente qui nous opprime ou nous dénature, mais comme une augmentation de vie, librement acceptée, qui nous libère et nous grandit. Elle ne nous prive pas d'être des hommes, elle nous rend surhumains, fils de Dieu et dieux par participation. « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui de périsse pas mais ait la vie éternelle » (Jean 3,16). Le Dieu vivant et véritable, le Dieu d'infinie bonté, ne vient donc pas à nous pour nous tuer ou nous paralyser, mais pour nous déifier, en nous rendant participants de sa propre vie, de sa vertu, de sa dignité, de son bonheur, de sa puissance et de sa souveraineté absolus. En nous communiquant son Esprit, il nous donne la seule autonomie et la seule liberté véritables, la glorieuse liberté des enfants de Dieu (2 Cor 3,17).
"Oh, si nous pouvions bien faire connaître ces sublimes vérités ! Combien d'âmes ne captiveraient-elles pas ! À combien ne pourrait-on pas dire ce que le Sauveur a dit à la Samaritaine ! Si tu savais le don de Dieu... (Jean, 4,10). Il est bien certain qu'un grand nombre de ceux qui montrent tant d'aversion pour la vie spirituelle, s'ils connaissaient les indicibles enchantements et les ineffables délices qu'elle renferme, au milieu de ses apparentes tristesses et de ses amertumes, la désireraient de toute leur âme et s'efforceraient de s'y consacrer totalement, en correspondant à la grâce par laquelle Dieu les invite."

P. Juan G. Arintero, O.P. L'évolution mystique

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit (du P. Juan G. Arintero)

« Oh, Esprit Saint, lien divin qui unissez le Père et le Fils dans un ineffable et très étroit lien d'amour! Esprit de lumière et de vérité, daignez répandre toute la plénitude de vos dons sur ma pauvre âme, que je vous consacre solennellement pour toujours, afin que vous soyez son précepteur, son directeur et son maître. « Je vous demande humblement la fidélité à tous vos désirs et vos inspirations et abandon complet et amoureux à votre action divine. ».

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Arinteriana

Je m'inscris