L'inextinguible vitalité de l'Eglise

« Les malheureux que le dieu de ce siècle a aveuglés pour que ne resplendisse pas en eux l’illumination de l’Évangile de la gloire du Christ (2 Cor. 4,4), n’ont pas d’oreille pour entendre le témoignage pérenne de l’éternelle Vérité. Ils n’ont pas davantage d’yeux pour voir les réalités divines qu’ils ont devant eux, ni même pour lire dans l’Histoire comment ce merveilleux organisme, qui s’appelle l’Église catholique, à la différence de tous ceux que nous connaissons, au lieu de périr dans les grandes crises, ou de sortir affaibli de ses épreuves, s’y rajeunit et y trouve de nouveaux éclats. Il en est ainsi parce qu’elle s’y lave de la poussière terrestre et élimine les infiltrations du milieu hostile, toujours renouvelée, affinée, fortifiée et ornée de nouvelles splendeurs. Ainsi apparaît davantage – jusqu’au regard des anges eux-mêmes – la sagesse multiforme de Dieu qui a créé toutes choses et en a réservé les merveilles au développement de son Église (Eph. 3, 9-10). Même ce qui y paraît être des symptômes de mort est un signe d’inextinguible vitalité ».

Juan G. Arintero, O. P.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit (du P. Juan G. Arintero)

« Oh, Esprit Saint, lien divin qui unissez le Père et le Fils dans un ineffable et très étroit lien d'amour! Esprit de lumière et de vérité, daignez répandre toute la plénitude de vos dons sur ma pauvre âme, que je vous consacre solennellement pour toujours, afin que vous soyez son précepteur, son directeur et son maître. « Je vous demande humblement la fidélité à tous vos désirs et vos inspirations et abandon complet et amoureux à votre action divine. ».

Merci ! 2 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Arinteriana

Je m'inscris