"Le chemin de la sainteté est simple"

Indiquant au Père Arintero, dans une lettre du 7 février 1922, qu'elle méditait alors sur la grandeur de sa vocation, qu'elle qualifiait « d'œuvre d'amour des Trois Personnes Divines », la Vénérable Mère Magdalena de Jésus du T. S. Sacrement (1888-1960) lui écrivait :

« Je commençai à comprendre les activités de la grâce dans l'âme, qui ne met pas d'obstacle, et je découvris combien est simple le chemin de la sainteté ».

Elle poursuivait, à l'adresse du P. Arintero :

« Le Seigneur ne désire pas autre chose, sinon que nous nous rendions compte de l'amour qu'Il a pour nous et ceci sans rien faire d'autre, de notre côté, que d'ouvrir la bouche pour qu'Il nous remplisse de son Esprit. Mon Père, je me rappelle avoir lu dans votre revue (1) “que les hommes ne réussissent pas à trouver la sainteté à cause de sa grande simplicité”. Père, ne vous lassez jamais de répéter cette vérité ».

__________

(1) La revue de théologie spirituelle et mystique La Vida Sobrenatural, fondée par le P. Arintero en 1920-1921.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit (du P. Juan G. Arintero)

« Oh, Esprit Saint, lien divin qui unissez le Père et le Fils dans un ineffable et très étroit lien d'amour! Esprit de lumière et de vérité, daignez répandre toute la plénitude de vos dons sur ma pauvre âme, que je vous consacre solennellement pour toujours, afin que vous soyez son précepteur, son directeur et son maître. « Je vous demande humblement la fidélité à tous vos désirs et vos inspirations et abandon complet et amoureux à votre action divine. ».

Merci ! 2 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Arinteriana

Je m'inscris