Évangile du 11 août

Image de la publication

Lc 12

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. 

Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas.  

Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.  

Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées.  

Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte.  

Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir.

Méditation

Voilà un bel Évangile pour entrer en oraison...

Plusieurs sujets pour entrer en conversation avec le Seigneur s'offrent à moi :

- ma confiance en Dieu : suis je dans crainte, car dans l'espérance du Ciel où je suis attendu ?

- mon rapport à l'argent : ai-je tout donné, ou plutôt ai-je considéré ce que je dois faire de tout mes biens sous le regard du Seigneur ?

- ce qui est mon trésor sur la terre : qu'est-ce qui habite mon cœur tout au long de la journée, les préoccupations, ou la présence du Seigneur ?

- que veut dire dans ma vie ordinaire attendre mon maître au retour des noces, et lui ouvrir dés qu'il frappera à la porte ? Suis docile dans la vie ordinaire aux demandes de service, accueillant aux contrariétés ?

Prière

Merci Seigneur Jésus pour cet Évangile où chacune de tes paroles est une invitation à converser avec Toi, et à ajuster ma vie à tes appels


Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 16 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris