Prions avec Saint Paul VI

Avec Saint Paul VI, contemplons le visage du Transfiguré, et soyons nous aussi, transfigurés.

 Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. (Luc 9, 28-29)

En cette fête de la Transfiguration, j'aime honorer Saint Paul VI. En effet, si sa fête liturgique est désormais fixée au 29 mai, en lien avec son ordination sacerdotale, c'est le 6 août 1978 qu'il est mort. 

Paul VI, je l'ai découvert il y a 20 ans, en lisant des écrits de lui. Je suis entrée en amitié spirituelle avec lui, comme un compagnon de route veillant sur mes pas. De ce qui m'a marqué le plus, je retiens sa profonde intelligence et ses qualités humaines, de bonté, d'attention à l'autre, d'humilité : avec lui, ceux qu'il recevaient en audience le sentaient totalement disponibles pour eux. Et pourtant, il portait le monde. Et j'ai été touché par sa solitude, s'appuyant sur le Christ, lorsqu'il a mené à bien la fin du Concile, pour oser être prophète en publiant l'encyclique Humanae Vitae.

Saint Paul VI, un père en humanité, un père dans la foi. Prions-le, lorsque nous cherchons à mettre du sens dans notre vie, lorsque nous cherchons une fécondité dans ce que nous vivons ou entreprenons.

Saint Paul VI, montrez-nous le visage du Christ Transfiguré, que vous contemplez désormais face à face, pour que nous aussi, manifestions ce Visage à nos frères.

Saint Paul VI, priez pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 185 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris