Célibataires à l'école de l'Esprit Saint - Hozana

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Juliette

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

La vie des saints nous éclaire : mettons-nous à leur école, sous la conduite de l'Esprit Saint, pour vivre saintement notre célibat.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Commencez la retraite quand vous voulez !

La vie des saints nous éclaire : mettons-nous à leur école, sous la conduite de l'Esprit Saint, pour vivre saintement notre célibat.

J'aime, j'invite mes amis

1 partage
Copier le lien

Célibataires à l'école des Saints...

De nombreux saints jalonnent notre calendrier ; à travers leur vie, ils peuvent éclairer les célibataires qui désirent rencontrer "l'âme-sœur" ou ceux qui cheminent en couple et se posent la question : "Est-ce bien lui / elle ?" Ils nous aident à vivre le temps présent pour se mettre face à Dieu notre Père, ne désirant qu'une seule chose, la sainteté.

...Sous la conduite de l'Esprit Saint

Que l'Esprit Saint, répandu à la Pentecôte ouvre notre cœur à la Volonté de Dieu. Nous l'invoquerons avec la prière de la Séquence de la Pentecôte (chant issu de la tradition grégorienne qui précède la proclamation de l'Évangile)

Au fil de la retraite, une vingtaine de méditations

vous recevrez une méditation à partir de la vie d'un saint / d'un couple de saints, qui sera conclue par la prière de la communauté. Je reprendrai quelques méditations de l'an dernier.

Les saints invoqués :

Saints Louis et Zélie Martin 

Saint Jean-Paul II 

Madame Elisabeth  (sœur de Louis XVI)

Sainte Marie Madeleine, 

Sainte Brigitte 

Sainte Anne et Saint Joachim 

Sainte Edith Stein

Bienheureux Pier Giorgio Frassati

Saint Ignace de Loyola

Saint Jean-Marie Vianney 

Saint Paul VI

etc.

Le bonus de la retraite :

- Se confesser, pour que notre péché n'entrave pas l'action de l'Esprit Saint

- Faire une démarche de pèlerinage : par exemple, grand Pardon à Sainte Anne d'Auray ou pèlerinage à Alençon ou dans un lieu où ils sont invoqués


Bon été !

Prière de la retraite

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées