4 octobre : Saint François d'Assise (†1226) - Hozana

4 octobre : Saint François d'Assise (†1226)

4 octobre : Saint François d'Assise (†1226)

François d'Assise, l’homme au choix radical

Il rêvait d'être chevalier, il se fait maçon pour le Christ et répare les églises en ruine. Il portait riche parure, il quitte tout, prend robe de bure, embrasse les lépreux et s’installe dans les bois avec ‘dame pauvreté’ : son choix radical  pour le Dieu d’amour attire à lui la jeunesse de son temps. Faiseur de paix,  il prêche la fraternité. Amoureux de la création, il parle avec frère loup, frère soleil et notre sœur la lune... Jean Paul II le nommera patron de l’écologie. Sa plus grande œuvre : l’ordre franciscain né de sa pauvreté absolue a renouvelé toute l’Eglise de son temps !


Prière du Matin de Saint François d'Assise :

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens vous demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux remplis d'amour ; être patient, compréhensif, doux et sage ; voir vos enfants au-delà des apparences, comme vous les voyez vous-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun. Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent votre puissance et votre présence. Revêtez-moi de votre beauté, Seigneur, et qu'au long du jour je vous révèle. Ainsi soit-il.


Saint François d'Assise, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

François
place Bordeaux, il y a 1 mois
La perte d'une maman est toujours difficile pour les enfants même lorsqu'ils sont grands, la douleur est incommensurable et touche l'amour et la fragilité de chacun etc... Il faut, mais vous le savez et le faites bien, rester très proche d'autant plus que Stefen a perdu son amie... Je ressens vos craintes qui vous angoisses fortement. Ce sont de très grosses croix à offrir à Jésus tout en espérant qu'elles n'arriverons pas et prions Le, pour que notre Seigneur les transforme en force et espoir d'une nouvelle vie pour lui... Nous, restons attentif et positif dans la crainte qui est la notre, car notre Père envoie le souffler Son Esprit et Ses grâces là où Il veut. Unissons nous aux Forces du Ciel, pour reprendre nos pauvres prières et vaincre par l'espérance des jours qui chanteront : Merci, mon Dieu d'Amour-Miséricordieux !
Maria Luz
 il y a 1 mois
AMÉN 🙏 🙏🙏
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
St François d Assise priez pour nous !! 🌹 🌺 🥀
Josianne
place Abidjan, il y a 1 mois
Amen
Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 1 mois
Saint François d'Assise intercède et prie pour nos hommes politiques qui prêchent une écologie bancale. Seule l'écologie intégrale, celle dont l'homme est le centre. Heureux les pauvres car le Royaume des cieux est à eux.