Evangile du mardi 18 juin 2019 - Hozana

Evangile du mardi 18 juin 2019

Evangile du mardi 18 juin 2019

Mt 5: « Vous avez appris qu’il a été dit :Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes"

"Aimez vos ennemis"... dans ma vie d'aujourd'hui, qui est mon "ennemi"? Pas quelqu'un qui veut me tuer, mais plutôt ce voisin qui m’importune, ce collègue de travail avec qui je rivalise, cet automobiliste qui me refuse une priorité, ce conjoint qui m'agace, cet enfant que je comprends mal à mesure qu'il grandit.

Alors oui, c'est à moi de faire un geste vers lui, et de l'aimer en priant pour lui, pour l'amour de Dieu, car lui aussi est une création de Dieu, comme moi, ni plus ni moins que moi.

Puisque Dieu "fait lever son soleil" et "tomber la pluie" sur tous, à quel titre pourrais-je, moi, faire une distinction?

Aide-moi Seigneur à mettre en pratique tous les jours ce commandement, qui est certainement le plus difficile!!


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6