Soutien sans faille

Image de la publication

Chers compagnons de prière,


Retrouvons-nous pour le deuxième jour de notre cheminement dans les pas de Marie.

Aujourd’hui venons à Marie comme un petit enfant vient déposer dans les bras pleins de sollicitude de sa mère, tout ce qui alourdit son coeur. Déchargeons-nous auprès de Marie afin qu’elle nous allège, et nous permette de nous mettre en route vers le Fils qu’elle nous a offert, et vers lequel elle nous guide sans faillir.



Préparons nos coeurs à se laisser guider par Marie

Laissons s’épanouir en nous les mots du Salve regina :


Je Vous salue, Ô Reine, Mère de miséricorde,

Vous qui êtes pour nous vie, douceur, espérance.


Vers Vous, nous les fils d'Ève,

nous crions dans notre exil,

Vers Vous nous soupirons

gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.


Vous, notre Avocate,

tournez vers nous vos yeux pleins de bonté,

Et Jésus, votre Fils béni,

montrez-le nous au terme de cet exil.


Ô clémente, ô si bonne, ô douce,

Vierge Marie.




Prenons refuge en Marie, Mère de la Lumière, qui fait régresser toutes les ténèbres :


Cœur Immaculé de Marie,

Refuge des pécheurs,

Mère du bon conseil,

viens à notre secours.


Ton Oui fait jaillir la miséricorde éternelle de Dieu,

il est l’aurore se levant sur notre monde de ténèbres.


Ton Oui nous rend transparents à l’Amour du Père

et nous renvoie au seul Mystère qui t’habite :

Jésus Christ.




Allons chercher secours et renfort auprès de Notre-Dame du Perpétuel-Secours



Par la prière traditionnelle à Notre-Dame du Perpétuel-Secours, déposons tout ce qui encombre nos âmes dans la sollicitude de Marie


Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.  Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort. Ma Mère du Perpétuel-Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.



Prière du Deuxième jour de la Grande Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel-Secours : Recevons Marie pour mère, afin qu’elle nous guide sur la voie de la maturité spirituelle comme les petits enfants que nous sommes

Ô Mère du Perpétuel Secours, en cet enfant Jésus encore tout faible que vous serrez contre votre cœur, vous ne voyez pas seulement le Fils de Dieu, votre Fils, mais aussi tous les hommes devenus, par la volonté de Dieu et par votre acceptation à Nazareth et au Golgotha, vos véritables enfants. Vous n'oubliez pas la parole de votre Fils au Calvaire qui, considérant son disciple Jean et nous tous en lui, vous a dit : « Voici ton fils ! » (Jean 19, 26). Ô ma Mère, avec cette simplicité d'un fils malheureux, je viens vous dire combien je souffre et suis tenté de désespérer. Cependant, je sais que je suis votre enfant et que vous écoutez toutes nos prières. Ô ma Mère, vous connaissez ma demande : exaucez-la pour la plus grande gloire de votre Fils, mon Seigneur !



Ô Marie, Mère des mères, entends nos demandes que nous formulons avec toute la maladresse et la confiance de notre enfance spirituelle. Reçois nos demandes et fais-nous la grâce d’une réponse qui nous fasse grandir et progresser dans la voie de l’accomplissement de la Volonté de Dieu.



Demandons à Marie de nous guider dans notre pèlerinage terrestre

Prière de Saint Alphonse-Marie de Liguori « Ô Marie, je Vous demande ce que Vous-même désirez trouver en moi » : 

« Ô Mère de Miséricorde, puisque Vous êtes si compatissante, et que Vous avez un si grand désir de nous faire du bien, à nous, misérables pécheurs, et de nous accorder ce que nous Vous demandons, moi, le plus misérable de tous les hommes, je viens implorer Votre bonté ; daignez m'exaucer. 

Que d'autres Vous demandent tout ce qu'ils voudront, santé, biens et avantages temporels ; pour moi, ô Marie, je Vous demande ce que Vous-même désirez trouver en moi, ce qui est le plus conforme et le plus agréable à Votre Très Saint Cœur. 

Vous êtes si humble ; obtenez-moi donc l'humilité et l'amour des mépris. Vous avez été si patiente dans les peines de cette vie ; obtenez-moi la patience dans les contrariétés. Vous êtes si remplie d'amour pour Dieu ; obtenez-moi le don du saint et pur amour. Vous êtes toute pleine de charité pour le prochain ; obtenez-moi la charité envers tous, et surtout envers ceux qui me sont opposés. Vous fûtes toujours unie à la Volonté de Dieu ; obtenez-moi une entière conformité à toutes les dispositions de la providence qui me concernent. 

En un mot, Vous êtes la plus Sainte de toutes les créatures ; ô Marie, rendez-moi Saint. 

L'amour ne Vous manque point, Vous pouvez et Vous voulez me procurer tous les biens ; la seule chose donc qui puisse m'empêcher de recevoir vos Grâces, c'est, ou ma négligence à Vous invoquer, ou mon peu de confiance en votre Intercession ; mais, ces deux dispositions essentielles, la fidélité à Vous invoquer et la confiance en Vous, c'est Vous-même qui devez me les obtenir, et c'est à Vous que je les demande, c'est de Vous que je les veux, c'est de Vous que je les espère, et je les attends de Vous avec assurance, ô Marie, ma Mère, mon Espérance, mon Amour, ma Vie, mon Refuge, mon Secours et ma Consolation ! » 



Ô Marie, entends nos prières, et aide-nous à porter nos fardeaux.

Ô Marie, entends nos prières, et apprends-nous à marcher dans la voie droite. 




Prière de la communauté

"Marie, Mère de toutes nos vies", prière de Jean-Paul II

Marie, Mère de toutes nos vies Mère de toutes nos routes tortueuses et de toutes nos vies fracturées, accorde-nous, toi pleine de grâce, de vivre dans la grâce et de persévérer. Reçois-nous avec nos problèmes quotidiens, nos déficiences, nos crises personnelles, familiales, sociales. Par ta prière, obtiens-nous la justice. Nous te confions et te consacrons tous ceux qui sont rejetés, tous ceux qui ont la nostalgie d'un abri, et tous ceux qui se sentent seuls. Répands dans notre cœur à tous la sagesse de la paix, la force de la justice et la joie de l'amitié. Amen

Merci ! 206 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Je m'inscris