La Sainte Messe - Hozana

La Sainte Messe

Extrait

Il est là, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. — Il est caché dans le Pain.

C'est par amour pour toi qu'il s'est humilié.

-538, La Sainte Messe

Commentaire :

Chaque jour, le Christ refait sa vie dans l'hostie sainte. Il nous attend lors de la communion afin de nous combler de Sa vie. Cependant, nous pouvons nous empêcher d'y aller, ce qui rend absolument triste le Seigneur. Toute la nuit, parfois abandonné, dans le noir du tabernacle, sur le froid du métal, il a prévu cette rencontre amoureuse avec nous. Il a apprêté de nouvelles grâces et connaissances pour nous les donner. Mais une fois l'heure de la messe, nous le laissons seul. Imaginez la douleur, ou si nous nous souvenons d'une fois où nous avons vécu pareil événement, qui est d'attendre quelqu'un sans que jamais il ne vienne. Voici un peu ce que ressent le Christ alors, mais son amour étant infini, sa peine est infinie.

Résolution :

Lorsque je communierai, je penserai à ceux qui ne communient pas et j'offrirai la très sainte Vie de Jésus, ses souffrances, son précieux sang, ses travaux, ses battements de cœur... au Père pour eux.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies