Jésus, le plus pauvre des pauvres

  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »


  • Prière de Luisa du 23 décembre 1900, 16 septembre 1931 et du 22 avril 1928

Oh ! Puissance de la Suprême Volonté — Vous savez comment changer l'humain en Divin, la laideur en Beauté, les douleurs en joies, devraient-ils même rester des douleurs — ne me laissez pas un seul instant, que Vos Bras de Lumières me serrent fort de telle manière que toutes les autres choses, dissipées par Votre Lumière, n'oseront plus me molester et briser mon bonheur.  

Je prie la Reine Souveraine de venir à mon aide — de me prêter Son amour, afin que je puisse aimer mon doux Jésus avec Son amour de Mère.

 Mon doux Jésus, je veux Te dire que je Te désire ardemment et Ta sainte Volonté, et si Tu me le concédais, Tu me rendras pleinement contente et heureuse. 


  • Jésus, le plus pauvre des pauvres. - 12 Avril 1899

    Ce matin, j'étais dans mon état habituel quand, soudainement, je me suis trouvée dans l'incapacité de bouger. J'ai pris conscience que quelqu'un entrait dans ma petite chambre, refermait la porte, et s'approchait de mon lit. J'ai cru que cette personne était entrée furtivement sans que ma famille s'en aperçoive. Qu'allait-il donc m'arriver ? J'avais une telle peur que mon sang se figeait dans mes veines et que je tremblais de tout mon être. Mon Dieu, que faire ? 

Je me disais : « Ma famille ne l'a pas vu ; je suis tout engourdie et je ne peux me défendre ni appeler à l'aide. Jésus, Marie, aidez-moi ! Saint Joseph, défends-moi ! » 

Quand j'ai réalisé qu'il grimpait sur mon lit pour se blottir contre moi, ma peur fut telle que j'ouvris les yeux et lui demandai : « Dis-moi qui tu es ? » Il répondit : « Le plus pauvre des pauvres ; je suis sans abri. Je viens à toi si tu veux bien me garder avec toi dans ta petite chambre. Vois, je suis si pauvre que je n'ai même pas de vêtements ; mais tu vas t'occuper de cela. » Je l'ai bien regardé. C'était un garçon d'environ cinq ou six ans, sans vêtements, sans chaussures ; il était très beau et gracieux. Je lui répondis : « Quant à moi, je te garderais volontiers, mais que va dire mon père ? Je ne suis pas libre de faire ce que je veux. J'ai des parents qui m'en empêchent. Quant à des vêtements pour toi, je peux y pourvoir par mes pauvres travaux et je me sacrifierai s'il le faut. Mais il m'est impossible de te garder ici. D'ailleurs, N'as-tu pas un père, une mère, un chez-toi ? » 

Le petit garçon répondit tristement : « Je n'ai personne. Oh ! je t'en prie, ne me laisse plus errer, prends-moi avec toi ! » (...) 

Soudain, la plus pure lumière jaillit de son front. Alors, dans le plus pauvre des pauvres, j'ai reconnu Jésus. 

  • Méditation 

Chaque jour, à chaque heure, à chaque instant, Jésus tape à la porte de notre cœur. Il veut que nous recevions son amour, sa joie, ses grâces, Il veut se confier à nous et que nous nous confions à Lui. Nous le rejetons si facilement en faisant un acte de notre volonté propre. Nous le dénudons par nos péchés...

Jésus tape à notre porte et veut entrer dans notre acte pour le diviniser, nous sanctifier, accroître notre ressemblance à Lui, rendre cet acte éternel, infini comme Lui est éternel et infini. Mais nous le rejetons en faisant notre volonté propre. Avant, nous ignorions que notre volonté humaine, éloignée de la volonté divine, pouvait causer un si horrible mal. Maintenant, la Divine Volonté veut se faire connaître parmi les créatures pour les sanctifier et les retourner à l'ordre et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu. En clair, faire d'elles d'authentiques images de Dieu. 

Jésus tape à ton cœur, il est le premier pauvre et mendie ton amour. Un Dieu qui mendie l'amour de sa créature... Comme nous sommes fortunées ! Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que le don de la Divine Volonté agit au plus profond de notre âme et comme si nous avions subit l'anesthésie de notre volonté propre, elle nous réveille et nous fais reprendre connaissance de cet amour éternel que nous entretenons avec notre créateur avant la chute d'Adam ! 

Dieu t'aime comme tu ne peux l'imaginer, en acceptant Sa Divine Volonté, Il veut t'amener au centre même de cet amour exubérant et te consumer dans cet amour pour te rendre amour, te faire vivre d'amour, parler d'amour, comprendre l'amour, te diviniser toi et tous tes actes. 

Jésus tape à ta porte, ne le fais plus attendre ! Laisse entrer Sa Divine Volonté dans tous tes actes ! Répète souvent :  « Viens Divine Volonté agir/dormir/manger/marcher/travailler/etc... en moi ». 

Ses actes accomplis par amour et dans Sa Divine Volonté feront le beau vêtement de Jésus. 

Amen. Fiat! 

  • Prière

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »


Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 26 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris