Le 9 mai : Vénéréble Maria Carmen Rendiles Martínez - Hozana

Le 9 mai : Vénéréble Maria Carmen Rendiles Martínez

Le 9 mai : Vénéréble Maria Carmen Rendiles Martínez

Vénérable Maria Carmen Rendiles Martínez (1903 – 1977)

Maria Carmen Rendiles Martínez, fondatrice des Servantes de Jésus au Venezuela; née à Caracas le 11 août 1903 et morte le 9 mai 1977.

A l'âge de 15 ans, elle ressent l'appel de Dieu à la vie religieuse. C'est en 1926 que Mgr Rafael Lovera lui parle d'une religieuse qui vient d'arriver de France. Carmen et quelques camarades vont lui rendre visite et c'est lors de cette rencontre avec la mère générale de la Congrégation des Servantes de Jésus que, sans hésitation, elle demande son admission. Elle entre dans la vie religieuse le 25 février 1927. Elle va en France pendant 2 ans pour consolider sa formation. A son retour en 1934, elle est en charge des novices. En 1944 en convalescence d'une opération, elle va à Valencia (Venezuela) pour fonder la première maison de la congrégation. De retour à la maison mère à Caracas, elle remplace la mère supérieure qui doit rentrer en France. C'est en 1966 qu'elle obtient l'approbation pontificale qui amène le décret de séparation de la maison mère en France et reconnaît les sœurs en Amérique comme une nouvelle congrégation. Mère Carmen devient la première supérieure générale, poste qu'elle occupa avec soin et attention jusqu'à la fin de sa vie.

Prière

Prions pour les religieuses et les moines qui bien qu'étant cloîtrés portent le monde par leurs prières.

Autres saints du jour

Bienheureux Etienne Grelewski, prêtre et martyr

Bienheureuse Caroline Gerhardinger, religieuse

Bienheureux Thomas Pickering, martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader