Le 28 mai : Bienheureux Antoine-Julien Nowowiejski - Hozana

Le 28 mai : Bienheureux Antoine-Julien Nowowiejski

Le 28 mai : Bienheureux Antoine-Julien Nowowiejski

Bienheureux Antoine-Julien Nowowiejski (1858 - 1941)

Né en 1858 en Pologne méridionale, Antoine-Julien Nowowiejski fit ses études au séminaire diocésain de Plock, près de Varsovie et fut ordonné prêtre en 1881. En 1908, il devient évêque de Plock et participe à la fondation des sœurs de Notre Dame de la Miséricorde inspirée par Faustine Kowalska. Il fut un évêque à la profonde spiritualité et promut des recherches théologiques, il écrivit de nombreux ouvrages, organisa des synodes diocésains et a été docteur honoris causa de l'université de Varsovie. Arrêté le 28 février 1940 avec un groupe de prêtres, il avait déclaré "comment un pasteur peut-il abandonner ses brebis?" et apportait un confort spirituel à ses codétenus. Il mourut de suites de mauvais traitements le 28 mai 1941.

Prière

Prions pour nos prêtres et nos évêques, qu'ils puissent être pour nous des exemples de sainteté et d'abandon dans le Christ.

Autres saints du jour

Bienheureuse Margaret Pole, martyre

Vénérable Maria Costanza Panas, religieuse

Saint Germain de Paris, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !! 🥀 🌷 🥀 🌹 🌺 🌷
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union et communion de priére Alleluia Amen 🙏