Evangile du mercredi 1er mai, St Joseph travailleur : Mat 13, 54-58

Image de la publication

Mat 13, 54-58: Il se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?

N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. » Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.

je suis frappé d’étonnement et je me  demande d’où vient cette sagesse!

Mais voilà, je regarde de côté ou en arrière, je trouve mille raison de ne pas croire : cela est dit de telle manière, par telle personne ...etc! Pardon Seigneur de perdre ainsi les trésors de votre Sagesse.

Comme il serait bon que, dans ce temps d’oraison et dans cette journée, j’ai une âme d’enfant prête à recevoir une motion, une parole de l’Esprit Saint, avant que l’esprit du monde, mon raisonnement propre, voir Satan ne vienne l’étouffer. Monseigneur et mon Dieu, donne moi cet esprit d’enfant prêt à recevoir l’Esprit Saint. Pour cela j’ai en ce jour, un excellent modèle en ce bon Saint Joseph qui sut « prendre chez lui Marie son épouse », changer son propre plan, du reste très beau, qu’il avait échafauder pour justement ne pas prendre Marie chez lui, probablement parce qu’il s’en sentait totalement indigne.

O mon Dieu, donnez moi des yeux qui  voient, non pas l’aspect extérieur, en l’occurrence pour Saint Joseph, le fait d’être charpentier, mais l’intérieur, en l’occurrence chez lui, une âme toute prête à recevoir les motions de l’Esprit Saint : la grande contemplative, Sainte Thérèse d’Avila, ne s’y était pas trompé, en choisissant comme patron Saint Joseph pour les couvents qu’elle fondait.

Aujourd’hui, je prends la résolution, avec l’aide de Saint Joseph, de ne regarder mes frères , qu’avec ces yeux que vous avez mis au plus profond de moi-même et pour cela je demande à ce bon Saint Joseph, de me donner de descendre, le plus souvent possible, en mon âme où il vous plaît tant de vivre, très doux Saint Esprit.


Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris