Prions avec Saint Bernard de Clairvaux - Hozana

Prions avec Saint Bernard de Clairvaux

Prions avec Saint Bernard de Clairvaux

Voici une Prière sur la cause pour laquelle plusieurs ne se convertissent point à Dieu « Ô gens de peu de foi, pourquoi craignez-vous qu’Il ne veuille pas vous pardonner vos péchés puisqu’Il les a affichés avec Ses mains en la Croix ? »  de Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153), Moine cistercien de Cîteaux à l'âge de 22 ans et Abbé de Clairvaux à 25 ans qui est le Fondateur de l'Ordre des Cisterciens.
 


La Prière de St. Bernard « Ô gens de peu de foi, pourquoi craignez-vous qu’Il ne veuille pas vous pardonner vos péchés puisqu’Il les a affichés avec Ses mains en la Croix ? » : 

 « La cause pour laquelle plusieurs ne se convertissent point à Dieu, est parce qu'ils se figurent un Dieu plein de rigueur et de sévérité, qui n'a pourtant que de la Douceur et de la Bénignité ; un Dieu terrible et implacable, et qui est néanmoins tout plein d’Amour et de Miséricorde. Ô gens de peu de foi ! Pourquoi craignez-vous qu’Il ne veuille pas vous pardonner vos péchés, puisqu’Il les a affichés avec Ses mains en la Croix ? Pourquoi appréhendez-vous de vous présenter devant Lui ? C'est votre frère et votre chair. C'est Marie qui vous L'a donné pour votre frère. Mais peut-être que vous redoutez en Lui sa divine Majesté, parce que, quoiqu’Il se soit fait homme, Il est toujours demeuré Dieu ? Mais voulez-vous avoir un avocat auprès de Lui ? Ayez recours à Marie, Elle trouvera toujours Grâce devant Lui. » 

Ainsi soit-il.


Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)

84434-prions-avec-saint-bernard-de-clairvaux

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria de lurdes
Maria de lurdes place Boulogne-Billancourt, il y a 23 jours
Saint Bernard de Clairvaux intercéder devant le Seigneur pour la conversion des pêcheurs .Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies