Quatrième jour de la neuvaine

Image de la publication

Prière

Prions le Cœur de notre Seigneur Jésus Christ qui envoya le Saint-Esprit comme premier don de son amour.

Dieu, au commencement, ton Esprit Saint planait sur les eaux. A l'aube de notre rédemption, il couvrit la Vierge Marie de son ombre, forma en elle le Cœur de son Fils et le remplit de son amour. Fais que ton Esprit Saint vienne aussi sur nous et répande ton amour en nos cœurs. Nous te le demandons par notre Seigneur Jésus Christ, ton Fils qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu pour les siècles des siècles.

De l'Évangile selon Saint Jean 7, 37-39

C'était le jour solennel où se terminait la fête des tentes. Jésus, debout dans le temple de Jérusalem, s'écria : «quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive, celui qui croit en moi!» Comme dit l'Ecriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son cœur. En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Lui. En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.

Méditation

Nous pouvons reposer notre espérance dans le Cœur du Christ. Ce Cœur, dit l'invocation, est le salut "pour ceux qui croient en lui".

Le Seigneur qui, la veille de sa passion, demanda aux Apôtres d'avoir confiance en lui : "Que votre cœur cesse de se troubler! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi" (Jn 14,1), nous demande aujourd'hui d'avoir pleinement confiance en lui. Il nous le demande parce qu'il nous aime car, pour notre salut, il a eu le Cœur transpercé, les pieds et les mains cloués...
 Quiconque croit en Christ et croit dans la puissance de son amour, renouvelle en lui l'expérience de Marie de Magdala, comme nous la présente la liturgie pascale :

"Le Christ, mon espérance, est ressuscité!"

Réfugions-nous donc dans le Cœur de Jésus!
Il nous offre une parole qui est éternelle (cf. Mt 24,25), un amour qui ne manque jamais, une amitié qui ne fait jamais défaut, une présence qui ne cesse pas (Mt 28,20).Jean Paul II

Prière finale

O Dieu, ton Fils n'a pas repoussé Thomas malgré son manque de foi mais lui a permis de toucher ses mains et son côté. Conscients de la faiblesse de notre propre foi, nous te prions de l'affermir. Nous te le demandons par Jésus-Christ ton Fils qui se tient devant ton trône portant dans son corps les cicatrices glorieuses de ses plaies maintenant et pour les siècles des siècles.

Concluons notre prière en cliquant sur "Je prie".

Prière de la communauté

Prière irrésistible

« Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu ! » Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » « Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! » Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » « Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » Prions : « Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous Vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère. Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous ! »

Merci ! 2038 personnes ont prié

87 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus

Je m'inscris