Natalie Saracco : « Vous serez jugés sur l'Amour »

Image de la publication

QUAND JÉSUS ALLUME LE FEU DE LA FOI...


Pour commencer notre série de publications consacrées à des personnes ayant fait une rencontre, parfois très forte, avec Jésus-Christ, penchons-nous à nouveau sur le phénomène de la conversion soudaine.


Conversions des temps anciens

Il est bien illustré  par cette prière de Frère Benoît de Canfield*. Lui aussi, et comme Saint Paul qui pourchassait et faisait tuer les Chrétiens au temps de Jésus, fut transformé, "transfiguré" par l'irruption de Jésus dans sa vie. Ainsi écrivit-il :


« J'étais tellement enveloppé de ténèbres, (…) et comme je ne connaissais aucunement la Lumière, j'étais aveuglé et, me complaisant dans l'obscurité, je marchais par les ténèbres aux profonds et plus obscurs abîmes (…), jusqu'à ce que Vous ayez entonné à l'intérieur de mon âme ces très saintes et salutaires Paroles : « Fiat lux » : la Lumière soit faite... Et véritablement Elle a été faite promptement (…). Je Vous rends aussi des grâces immortelles, mon Dieu, mon Illuminateur, de ce qu'il Vous a plu de me convertir. ». 


L'irruption de Jésus dans la vie (qui n'avait rien de chrétienne, bien au contraire) du futur frère l'a transformé. Pour que pareil événement se produise, il faut qu'une puissance surnaturelle soit à l'œuvre. Celle de Jésus. Je l'ai personnellement expérimentée…



Conversion des temps modernes

Passons à une autre rencontre entre Jésus et une personne, cette fois de notre temps. Je vous présente la bouillonnante, l'étonnante Natalie Saraco, réalisatrice ayant eu un projet avec au moins un grand nom du cinéma international. Certes une catholique "de base" , mais qui ne connaissait pas grand-chose aux détails de la religion (elle le précise bien dans la vidéo : par exemple, elle ne savait pas ce qu'était le Sacré-Cœur de Jésus). Elle se croyait… croyante. Puis elle a "rencontré" Jésus.


Et à présent, rien ne peut empêcher Natalie Saraco de témoigner partout où on veut bien l'accueillir. Sa foi, sa conviction lui coûtent cher : elle a perdu la considération du milieu du cinéma en raison de ses témoignages, considérés comme des "bondieuseries". Pour qu'une personne témoigne ainsi, quoi qu'il lui en coûte, et combien même elle passerait pour une illuminée et serait considérée comme ridicule, ne faut-il pas que la conviction, la foi soient ancrées dans une très puissante expérience ?


Voici comment la rencontre s'est passée. Natalie se trouve en voiture avec une amie, athée. Elles ont un grave accident de voiture. Déjà, l'amie athée demande à Natalie : 


"Ton Jésus, là, j'en ai besoin, c'est quoi tes prières ?".


Et puis Natalie raconte…



L'Amour, thème central du message de Jésus


Il fait l'unanimité à travers les siècles, la constance du message est troublante, révélatrice.


Un extrait de ce qu'a dit Jésus de l'Amour dans les Évangiles

Dans l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 12, 28b-34), on lit :

« En ce temps-là,
un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander :
"Quel est le premier de tous les commandements ?"

Jésus lui fit cette réponse :
"Voici le premier : Écoute, Israël :
le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
de tout ton cœur, de toute ton âme,
de tout ton esprit et de toute ta force.
Et voici le second :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là."
 

Le scribe reprit :
"Fort bien, Maître, tu as dit vrai :
Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui.
L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force,
et aimer son prochain comme soi-même,
vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices."
 

Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit :
"Tu n’es pas loin du royaume de Dieu."  »


Extraits de ce qu'a dit Jésus de l'Amour aux témoins qu'il a choisis depuis 500 ans

Les mystiques, les saints de tous les temps, et maintenant les témoins d'aujourd'hui sont unanimes au sujet du point central du message de Jésus-Christ. Pour n'en citer que quelques-uns….


Sainte Thérèse d'Avila (mystique, 1515 - 182), dans Le Château Intérieur

A écrit : 

« Le Seigneur ne nous demande que deux choses : l'amour de Dieu et l'amour du prochain » 

- « L'amour que notre Seigneur nous porte est si grand, qu'en récompense de celui que nous avons pour le prochain, il fait croître de mille manières celui que nous avons pour Lui-même »

Lors d'une apparition de Jésus, elle lui dit : 

« Comment, Seigneur, n’avez-vous pas envisagé la douloureuse mort dont vous alliez mourir, si pénible, si effrayante ?  »

Jésus lui fit cette réponse : « Non, car mon grand amour, mon désir du salut des âmes, surpassent incomparablement ces peines ; celles, immenses, que j’ai endurées et que j’endure depuis que je suis sur terre sont assez grandes pour que les autres soient néant en comparaison. » 


Saint Jean de la Croix (prêtre carme, Espagne, 1542 - 1591) :

A écrit :

« Je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. »


Sainte Marie-Marguerite Alacoque (religieuse de l’ordre de la Visitation, France, mystique, 1645 - 1690)

Lors d'une apparition, Jésus lui dit :

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce Sacrement d’amour. »


Josefa Menendez (religieuse espagnole qui a vécu en France, mystique, 1890 - 1923)

Lors d'apparitions, Jésus lui dit (consigné dans Un appel à l'Amour:

 « Ce Cœur comble d'amour celui qui Le cherche et qui L'aime. »

« L'amour te donnera la force. »

« Je ne peux pas t'abandonner, parce que mon Amour pour toi est sans mesure. »

« Ne doute jamais de l'amour de mon Cœur. Peu importe si le vent te secoue plus d'une fois : J'ai fixé moi-même la racine de ta petitesse dans la terre de mon Cœur ! »

« Ne doute pas de la Bonté de mon Cœur ni de l'Amour que J'ai pour toi. »

« Regarde en quel état des âmes infidèles mettent mon Cœur. Elles ne savent pas l'amour que J'ai pour elles. C'est pourquoi elles M'abandonnent »

« Je répandrai dans ton âme le torrent de ma Miséricorde et tu connaîtras l'amour que J'ai pour toi. »

« J'ai une si grande soif d'être aimé ! »

« Je ne veux que l'amour des âmes, mais elles Me répondent par l'ingratitude. Je voudrais les combler de mes grâces, elles transpercent mon Cœur. Je les appelle, elles fuient loin de Moi... »

« Mon Cœur brûlant veut consumer les âmes dans l'ardeur de cet amour. »

« Fais tout par amour »


Luisa Piccarreta (mystique, Italie, 1865 - 1947)

Lors d'apparitions, Jésus lui dit (consigné dans Le livre du ciel:

« Je me suis constitué Amour
- pour chaque pensée,
- chaque regard,
- chaque mot,
- chaque battement de cœur,
- chaque mouvement et
 - chaque pas de chaque créature.

Ainsi, même dans ses fibres les plus infimes, mon Humanité fut pétrie par les mains de l'éternel amour de mon Père céleste, »


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face/de Lisieux (carmélite, France, 1873 - 1897)

A écrit :

« Aimer Jésus, c'est aimer toujours. »

« Il n'y a qu'une seule richesse, c'est l'Amour. L'Amour seul unit et remplit tout. »


Edith Stein (mystique, 1891 - 1942)

A écrit dans "Science de la Croix :

« Il y a une raison à ce que Dieu trouve son seul agrément à l’amour : toutes nos œuvres et nos efforts appliqués ne sont à ses yeux qu’un pur zéro. Nous ne pouvons rien lui donner, il n’a besoin de rien et ne réclame rien. Il ne veut qu’une seule chose : l’amour. »


Léandre Lachance (entrepreneur, vit au Canada)

A reçu les messages suivants (consignés dans Pour le Bonheur des Miens) :

« Mon enfant, si tu savais l'Amour qui existe au Ciel, si tu savais l'Amour que le Père veut déverser en toi et en tous Ses enfants de la terre. Si tu savais tout ce que produit l'Amour dans un cœur lorsqu'il est pleinement accueilli, tu ne désirerais rien d'autre que l'Amour. Je t'aime. »

 « Mon enfant, Mon Cœur est toujours débordant d'Amour pour l'ensemble des personnes de la terre. Ce dont J'ai besoin pour que Mon Amour éclate dans chacun des cœurs, c'est la permission d'agir en eux. »


Pour en savoir plus sur Frère Benoît de Canfield

http://www.freres-capucins.fr/Benoit-de-Canfield-la-biographie.html

http://www.freres-capucins.fr/Benoit-de-Canfield-La-Regle-de-Perfection.html


Pour en savoir plus sur Natalie Saracco

https://www.facebook.com/realnataliesaracco/

http://www.nataliesaracco.com/

https://twitter.com/nataliesaracco?lang=fr



Homélie d'un prêtre au sujet du livre de Natalie Saraco


*Remerciements à Maximilien, de la communauté "Prier pour la conversion des pécheurs", qui m'a fait connaître Frère Benoît : https://hozana.org/publication/44883-prions-avec-frere-benoit-de-canfield


Prière de la communauté

Prières de conversion au choix de vos besoins et inspirations

Choisissez la prière qui vous convient et vous inspire parmi celles-ci : Incroyants, voici une prière pour demander à Dieu de vous faire connaître Jésus : "Jésus, Tu as dit " Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira." Aujourd'hui, je suis là et je frappe à ta porte, je te cherche, je veux te connaître, viens, je t'en prie, envoie-moi ton Esprit Saint et révèle-moi puissamment ta présence. Par Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant". Croyants, voici une prière pour demander à Dieu de vous rendre plus saints et demander la conversion des hommes qui ne connaissant pas Jésus : Ô Dieu, montrez-nous votre visage qui n'est autre que celui de votre Fils, puisque c'est par Lui que vous vous faites connaître, de même que l'homme tout entier est connu par son seul visage. Et par ce visage que vous nous aurez montré, convertissez-nous, convertissez les morts que nous sommes des ténèbres à la lumière, convertissez-nous des vices aux vertus, de l'ignorance à la parfaite connaissance de vous. Ainsi soit-il. (Saint Bruno le Chartreux) Croyants, ajoutez la Prière de l'Ange à Fatima Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, pour ceux qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et ne vous aiment pas. Prière de conversion des pécheurs obstinés de Sainte Thérèse d'Avila Ô Seigneur mon Dieu, Ô créateur, ayez compassion de Vos créatures. Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que voulons et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. C'est ici, Ô mon Dieu, que doit se montrer Votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais Vous faire lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie. Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à Vous, venez Vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom, et ces morts, j'en suis sûre, se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. Et vous Père Céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. Sainte Thérèse d'Avila (1515 - 1582)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Jésus allume le feu de la foi !

Je m'inscris