Le 28 mars : Saint Gontran - Hozana

Le 28 mars : Saint Gontran

Le 28 mars : Saint Gontran

Saint Gontran (VIème  siècle) 

Petit-Fils de Clovis et roi de Bourgogne, il connut cette époque féroce et cruelle où la reine Frédégonde fit assassiner sa sœur, son beau-frère, son mari et l'évêque Prétextat. Clotaire II fit périr Brunehaut, reine d'Austrasie, en l'attachant à un cheval au galop. Lui-même, saint Gontran fit bien quelques écarts dans la fidélité conjugale, répudia sa femme, en vint à tuer son médecin, crimes qu'il ajoutait à bien d'autres. Et puis, il se convertit, pleura ses péchés pendant le reste de sa vie, racheta ses fautes par ses grandes libéralités envers les pauvres, qui le surnommèrent "le bon roi Gontran". Vers la fin de sa vie, il entra au monastère Saint Marcel de Chalon sur Saône. Peu après sa mort, il fut proclamé saint par son peuple.

Prière

Prions aujourd'hui pour toutes les personnes qui péchent en particulier pour tous les terroristes qui agissent si mal ! Que leur coeur soit transformé et touché par Dieu. Il y en a tant à sauvé !

Autres saints du jour

Bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé, tertiaire franciscaine

Saint Boyan, martyr

Bienheureux Venturino de Bergame, frère prêcheur

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader