Vendredi de l’octave de Pâques - Hozana

Vendredi de l’octave de Pâques

Le Christ est ressuscité, alléluia ! Il est vraiment ressuscité, alléluia !

Voici le jour que le Seigneur a fait pour nous !

Avant de commencer votre lectio divina, louez longuement le Seigneur pour ce jour très saint qui annonce la victoire de l’Amour sur la mort.

Lecture

Lectures du jour : Ac 4,1-12 ; Ps 117 ; Jn 21,1-14

Prenez l’Evangile du jour et lisez-le au moins 4 fois, doucement, permettant à la Parole de pénétrer votre cœur comme la pluie pénètre dans la terre.

Méditation

C’est encore autour d’un repas que Jésus manifeste le mystère de Sa Résurrection à ses disciples.

Nous pouvons y voir le désir des évangélistes de nous montrer que c’est autour du repas eucharistique qui maintenant le Ressuscité donne rendez-vous pour nous nourrir de Sa Parole, de Son Corps et de Son Sang.

Voici le moment de faire un bilan - en prière- de comment va votre participation à la messe.

Aidés par l’Esprit, qui n’accuse jamais mais nous convainc de la vérité et en nous révélant nos tiédeurs souffle un souffle de vie nouvelle, réfléchissez sur comment va votre participation au repas eucharistique : en amont, préparez-vous de façon adéquate (une heure de jeûne eucharistique, s’organiser pour ne pas arriver en retard, être en jour avec le sacrement de la confession) ?

Pendant la messe, laissez-vous de côté le portable, cherchez-vous un endroit où vous pourrez faire plus attention à la célébration, faites-vous attention aux lectures et à l’homélie ?

Après avoir communié, prenez-vous du temps pour adorer le Seigneur dans votre cœur ?

Prière

 

« L’image de notre monde déchiré, qui a inauguré le nouveau millénaire avec le spectre du terrorisme et la tragédie de la guerre, appelle plus que jamais les chrétiens à vivre l’Eucharistie comme une grande école de Paix, où se forment des hommes et des femmes qui, à différents niveaux de responsabilité dans la vie sociale, culturelle, politique, deviennent des artisans de dialogue et de communion »[1] 

[1] S. JEAN PAUL II, Mane nobiscum Domine,7/10/2004

Finissez votre temps de prière en louant le Seigneur pour le don de l’Eucharistie, le Christ Ressuscité présent parmi nous.

Contemplation

Action en réponse d’amour

Il est important de répondre à chaque question du Projet de Vie Personnel - PVP, 
un tableau avec ces questions est disponible sur notre site internet en cliquant ici.

Remplissez votre Projet de Vie Personnel tous les jours et réalisez l’action que vous vous proposez de
faire avec sérieux et par amour pour Jésus Christ.

Cliquez sur "Je Prie" pour supplier ensemble l'Esprit Saint !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6