Facebook PixelJOURNEE DE LA VIE CONSACREE - Hozana
Soeurs Cpcr

Soeurs Cpcr dans Prions ensemble pour les vocations !

Publication #9Initialement publiée le 2 février 2019

JOURNEE DE LA VIE CONSACREE

JOURNEE DE LA VIE CONSACREE

"Dans le regard de Jésus , se lit la profondeur d'un amour éternel et infini qui atteint les racines de l'être. La personne qui se laisse saisir ne peut que tout abandonner et le suivre .Comme Paul, elle considère tout le reste comme « désavantageux à cause de la supériorité de la connaissance du Christ Jésus » Elle aspire à s'identifier à lui, en ayant les mêmes sentiments et la même forme de vie. Cette façon de tout abandonner et de suivre le Seigneur constitue un programme valable pour toutes les personnes qui sont appelées et pour tous les temps" (Vita consecrata n° 48, Jean Paul II)

"Regardons la Très Sainte Vierge Marie et comment Elle s’est consacrée totalement  à Dieu de tout son être. Imitons-là : Un cœur consacré à Dieu ne peut pas accueillir en lui ce que lui ôterait sa paix et lui empêcherai d’être entièrement à Dieu. Une âme consacrée à Dieu doit vivre dans la plus sincère humilité, reconnaissant humblement sa petitesse". Père Vallet

LA VIE CONSACREE UN SIGNE DE LA SAINTETE DE L' EGLISE


J’ai eu la grâce de participer il y a quelques jours à une cérémonie de  profession religieuse : trois jeunes filles entre 27 et 32 ans ont consacré « toute leur vie » à Dieu dans une communauté religieuse par les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Et elles ont dit explicitement en prononçant ces vœux qu’elles voulaient donner leur vie à Dieu pour travailler au service des plus pauvres, des enfants, des personnes dans le besoin…
Elles l’ont fait dans le cadre de l’Eglise, en présence de leur Evêque, et de leur Congrégation religieuse.
C’était une fête de foi, d’une grande joie… Leur joie s’est communiquée à l’assemblée de prêtres, des religieuses, de leurs familles et des amis qui ont pu les accompagner en ce moment si important.
Elles comme tant d’autres, depuis des siècles ont compris que l’amour du Christ est capable de remplir leurs vies totalement et qu’Il mérite qu’on renonce à tout pour Le choisir comme « l’unique Amour ».
Des milliers d’hommes et de femmes depuis le début du christianisme ont fait ce choix pour suivre l’appel de Jésus, par amour pour Lui. Il nous faudrait les regarder plus souvent pour découvrir le vrai visage de l’Eglise qui rayonne la sainteté à laquelle est appelé tout chrétien. Et ces taches, ces péchés, ces blessures dont on peut accuser l’Eglise aujourd’hui arrivent lorsqu’on s’éloigne de cet idéal. Ce n’est pas l’Eglise qui est mauvaise, ce sont ceux qui, dans l’Eglise, ne vivent pas selon le modèle que le Seigneur nous propose … et c’est vraiment être partial que de montrer seulement ces blessures et ces défauts sans tenir compte de la sainteté de vie de ceux qui ont vécu pour Dieu au long de siècles, qui ont été à l’origine de tant de bien pour les personnes et pour la société, et de ceux qui continuent à le faire encore aujourd’hui. D’autant plus que ceux qui attaquent de cette façon l’Eglise ne se privent pas de légaliser dans à la société les mêmes choses qu’ils dénoncent et de les proclamer comme un progrès pour l’humanité et une libération.
Remercions Dieu pour le don de la vie consacrée et prions pour que le Seigneur fasse encore ce « don » à beaucoup de jeunes  afin que la beauté et la sainteté  de l’Eglise puissent continuer à rayonner dans le monde d’aujourd’hui. Que la Sainte Vierge intercède pour que les religieux et les religieuses vivent avec fidélité leurs engagements et que ceux qui y sont appelés accueillent dans la joie ce grand don de la vocation.

Une Soeur Coopératrice

Prière :  Vierge Marie, humble fille du Très-Haut,en toi s'est accomplide manière admirable le mystère de l'appel divin. Tu es l'image de ce que Dieu accomplit en celui qui a confiance en Lui.
Toi, prémices d'une vie nouvelle, gardes pour nous tous le "Oui" généreux de la joie et de l'amour.
Sainte Marie, Mère de chaque appelé, fais que les croyants aient la force de répondre avec générosité et courage à l'appel divin, et soient des témoins joyeux  de l'amour envers Dieu et envers le prochain.
Jeune fille de Sion, oriente la jeunesse vers Celui qui est "la lumière véritable, qui éclaire tout homme" (Jn 1, 9).
Amen!

Soeurs Coopératrices Paroissiales du Christ Roi

80257-journee-de-la-vie-consacree

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Pour que tous soient un

Publication #8Initialement publiée le 1 février 2019

Notre amour pour l'Eglise

Publication #7Initialement publiée le 31 janvier 2019

Cooperer à étendre le Règne du Christ

Publication #6Initialement publiée le 30 janvier 2019

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader