Dimanche 20 janvier : Rosaire pour soutenir la Marche pour la vie

Image de la publication

Chers amis priants,

 

Comme vous le savez, notre communauté a pour objectif principal de prier chaque premier samedi du mois un Grand Rosaire en esprit de réparation contre les blasphèmes et outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie. Cette idée prend sa source dans le message de Notre-Dame à Fatima, et la dévotion réparatrice des premiers samedis.

 Toutefois, notre communauté se réserve la liberté de prier de temps à autre un Grand Rosaire pour une cause qui lui est chère.

Il est donc demandé aux personnes inscrites dans cette communauté de prier le Grand Rosaire de réparation chaque premier samedi du mois, mais pas forcément les Rosaires qui viennent s’y ajouter.

 

 

20 janvier 2019 : la Marche pour la vie et nos Rosaires pour la vie !

Nous avons déjà prié plusieurs Rosaires « facultatifs », dont 3 pour soutenir la vie. L’année dernière, les priants qui le souhaitaient ont ainsi pu prier un Grand Rosaire pour soutenir la Marche pour la vie qui se déroulait à Paris le dimanche 21 janvier 2018.

Dimanche 20 janvier 2019 aura lieu à Paris une nouvelle Marche pour la vie : cette année, y participera exceptionnellement le sénateur argentin Mario Raymundo Fiad, Président de la commission santé.

https://www.lesalonbeige.fr/une-marche-pour-la-vie-2019-aux-couleurs-de-largentine/

 

Je propose à tous les membres de la communauté qui le souhaitent de prier un Grand Rosaire pour soutenir cet évènement. Nous serons bien entendu en union de prière avec toutes les personnes qui, dans le monde, prient pour le triomphe de la culture de vie face à la culture de mort qui envahit nos sociétés.

https://enmarchepourlavie.fr/

 

 

Hélas, en effet…

 

  • Nous avons appris les ignobles exactions commises par le Planning Familial aux États-Unis « grâce » aux avortements…

http://reinformation.tv/rapport-trafic-organes-foetus-planned-parenthood-commission-congres-etats-unis-dolhein-64612-2/

 

  • En France, le « délit d’entrave à l’avortement » est désormais reconnu et sanctionné.

 

  • L’année dernière, le Comité des droits de l’homme des Nations-Unies a tenté d’imposer la légalisation universelle de l’avortement.

 

  • Le gouvernement français tente continuellement d’imposer, d’une manière ou d’une autre, la P.M.A. et la G.P.A. « pour tous ». Les choses s’accélèrent et nous voyons bien désormais que des projets sont décidés et mis en place en dépit de ce que souhaitent les peuples. Les états généraux de la bioéthique ont montré il y a peu que les Français étaient très majoritairement contre la P.M.A. et la G.P.A. mais rien n’y fait : le 25 septembre dernier, le Comité consultatif national d’éthique (C.C.N.E.)  a renouvelé son avis en faveur de l’extension de la P.M.A.

https://www.infocatho.fr/extension-de-la-pma-mobilisation-generale/

 

  • L’objection de conscience des membres du personnel médical est de plus en plus menacée.

 

  • L’Irlande a légalisé l’avortement en décembre dernier.

 

  • Tout devient prétexte à empêcher la vie humaine : le climat, les animaux qui souffrent, les ressources qui s’épuisent, la pollution, l’économie, la santé…

 

 

Quelques bonnes nouvelles cependant :

 

  • Face à la culture de mort, les États-Unis semblent entamer une marche arrière.

 

  • L’Argentine résiste face à l’avortement.

 

 

Bref, la culture de mort est à son paroxysme mais le combat pour la vie semble de plus en plus à la pointe.

Nous devons nous mobiliser toujours plus pour lutter contre la culture de mort et imposer la protection et le respect de la vie humaine ! Mais cette mobilisation ne doit pas se traduire que par des actes militants : elle passe par la prière !

 

Notre combat pour la vie ne se gagnera pas sans Dieu, sans prière et sans l’intercession bienveillante de la Très Sainte Vierge Marie.

 

 

 

Grand Rosaire de réparation, de demande et de soutien

Le dimanche 20 janvier 2019, prions un grand Rosaire pour le triomphe de la culture de vie sur la culture de mort, et en soutien à la Marche pour la vie !

 

L’esprit de notre communauté est tourné vers la réparation : aussi, ce Grand Rosaire sera l’occasion de prier en réparation de toutes les attaques contre la vie, notamment des avortements commis dans le monde, et spécialement en France. Nous n’oublierons pas non plus de prier en particulier pour réparer les actes de tous ceux qui, dans le monde, participent d’une manière ou d’une autre à la diffusion de la culture de mort.

Bien entendu, la conversion de tous les pécheurs qui méprisent la vie d’une manière ou d’une autre figurera dans nos demandes de grâces puisque, fidèles au message de Notre-Dame de Fatima, nous souhaitons que nos Grands Rosaires, en plus de demander pardon au Seigneur pour nos péchés, implorent la conversion de tous les pécheurs quels qu’ils soient.

 

La logique le veut, la charité l’exige : la conversion des pécheurs est le préalable indispensable à la victoire contre le mal.

 

À partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire.

J’ai repris le Grand Rosaire pour la vie d’octobre 2018 qui inclue tous les aspects de la protection de la vie. L’ensemble est assez long. Les prières se divisent en trois parties : Louange – Réparation – Prière de demande.

Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire dimanche comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du dimanche en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 18 janvier 2019…

 

Plus que jamais, plaçons avec confiance nos prières dans le Cœur Immaculé de Marie afin qu’elles s’épanouissent dans le Sacré-Cœur de Jésus.

En union de prière, avec et par Marie,

 

Mazette

 

 

 

 

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 60 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris