JOUR 9 : La grandeur attrayante de Dieu

Image de la publication

JOUR 9 : MARDI 25 DÉCEMBRE 2018

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 1-5.9-14)

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

 

Texte du P. Anizan

La grandeur attrayante de Dieu

Dieu est grand, disons-nous. Oui il est grand jusqu'à l'immensité. La grandeur, l'immensité, nul ne peut le nier, est un des attraits de notre cœur. Ceux qui sont restés muets d'admiration en contemplant la masse imposante des hautes montagnes, l'étendue infinie de la mer, la profondeur insondable du firmament me comprendront. Et qu'est-ce que tout cela auprès de l'immensité non pas infinie mais réellement infinie de Dieu ? Et quand il se révèlera à nous, quelle admiration, quel attrait irrésistible ! (Circulaire général sur « L'amour de Dieu » 1921)

Prière du P. Anizan

Donnez-moi le don de la prière...

Mon Dieu, conservez sans cesse devant mes yeux mon impuissance, ma faiblesse, mon néant et puis donnez-moi le don de la prière. C'est par la prière que j'arriverai à mieux faire et surtout à faire des efforts constants. Je ne prie pas assez et surtout pas assez bien. Je ne suis pas assez persuadé en pratique que le goût du sentiment importe fort peu, mais que la volonté suffit pour donner de la valeur à la prière. Souvent me trouvant froid et sec je laisse la prière et je reste inoccupé devant Dieu ? Allons ! Courage, en avant la voie de la volonté ! (Noviciat de Vaugirard 12 Juillet 1887

 

Notre Père

Je vous salue Marie

Prière d'intercession

O Dieu, toi qui a rempli le cœur de ton serviteur Jean-Émile Anizan d'une charité généreuse et d'un zèle ardent pour l'évangélisation des milieux populaires avec courage et confiance au milieu des adversités, accorde-nous, Seigneur nous t'en supplions, d'être embrasés nous aussi de la même charité et du même zèle. Et si cela t'est agréable, glorifie sur cette terre dès maintenant ton serviteur en nous accordant, par son intercession, la grâce que nous sollicitons : (ici indiquer cette grâce). Amen

-----

Crédit photo : Nicole (Laetare : Anniversaire des 100 ans de la fondation des Fils de la Charité, décembre 2018 à la paroisse Sainte-Hélène Paris 18ème, Chorale Arc-en-Ciel de Saint-Ouen avec Joël Vabre fc notamment)

Je veux découvrir la mission et les oeuvres des Fils de la Charité

Prière de la communauté

Prière d'intercession

O Dieu, toi qui a rempli le cœur de ton serviteur Jean-Émile Anizan d'une charité généreuse et d'un zèle ardent pour l'évangélisation des milieux populaires avec courage et confiance au milieu des adversités, accorde-nous, Seigneur nous t'en supplions, d'être embrasés nous aussi de la même charité et du même zèle. Et si cela t'est agréable, glorifie sur cette terre dès maintenant ton serviteur en nous accordant, par son intercession, la grâce que nous sollicitons : (ici indiquer cette grâce). Amen (approuvée par le Cardinal de Paris Mgr Suhard en 1941)

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

ACTION DE GRÂCE POUR LE CENTENAIRE DES FILS DE LA CHARITÉ

Je m'inscris