ACTION DE GRÂCE POUR LE CENTENAIRE DES FILS DE LA CHARITÉ

Le P. Anizan , passionné de l'amour de Dieu et du Peuple, a fondé les Fils de la Charité à Noël 1918. Nous sommes reconnaissants des fruits portés par les 380 religieux à travers l'histoire.

0 partage

Qui sommes-nous?

La congrégation religieuse des Fils de la Charité a pour mission d'annoncer l'Évangile sur tous les continents dans les périphéries et les milieux populaires. Fondée par le P. Jean-Émile ANIZAN (1853-1928) le jour de Noël, elle fête en 2018 son premier centenaire.

Nous vous proposons à la fois de rendre grâce pour ce centenaire et de soutenir par vos prières les religieux prêtres et frères qui composent cette congrégation religieuse.

Qu'à travers nos prières, de nouvelles vocations continuent à fleurir au sein de notre famille religieuse si chère à la sensibilité du pape François.

Comment s'inscrire à la neuvaine ? 

Cliquez sur le bouton rouge "Je rejoins cette communauté de prière" en haut à droite de la page. Nous comptons aussi sur vous pour inviter vos amis !

Contenu de la neuvaine ?

Jour 1 : Jésus a eu pitié de ces foules

Jour 2 : La vraie Charité

Jour 3 : Amour de Dieu, amour du prochain

Jour 4 : Dieu est Charité

Jour 5 : Jésus Christ s'est fait tout à tous

Jour 6 : Imiter la sainteté de Jésus-Christ

Jour 7 : L'attrait des petits

Jour 8 : S'offrir à Dieu et aux foules

Jour 9 : La grandeur attrayante de Dieu

Pour continuer l'aventure avec nous ?

Prière de la neuvaine

Prière d'intercession

O Dieu, toi qui a rempli le cœur de ton serviteur Jean-Émile Anizan d'une charité généreuse et d'un zèle ardent pour l'évangélisation des milieux populaires avec courage et confiance au milieu des adversités, accorde-nous, Seigneur nous t'en supplions, d'être embrasés nous aussi de la même charité et du même zèle. Et si cela t'est agréable, glorifie sur cette terre dès maintenant ton serviteur en nous accordant, par son intercession, la grâce que nous sollicitons : (ici indiquer cette grâce). Amen (approuvée par le Cardinal de Paris Mgr Suhard en 1941)