Jour 9 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Partons à la découverte de Notre Dame de Guadalupe :

Un gynécologue, posant son stéthoscope sur la ceinture de la Sainte Vierge (car l'image de Marie est celle d'une femme enceinte), entendit le bruit de battements de cœur et put établir qu'ils s'élevaient à 115-120 pulsations à la minute, ce qui correspond aux battements cardiaques d'un foetus dans le sein de sa mère.

Enfin, le 24 avril 2007, à la fin d'une messe offerte pour les enfants avortés (alors que le conseil municipal de Mexico venait de légaliser l'avortement), tandis que beaucoup de fidèles priaient devant le manteau miraculeux, on a vu l'image de la Vierge rayonner d'une lumière intense qui émanait de son ventre. Des photos furent prises ; avec des examens précis, il est possible d'apprécier la position de la lumière : elle provient réellement du ventre de l'image de la Sainte Vierge et ce n'est ni un reflet, ni un artéfact. L'ingénieur Luis Girault, qui a étudié l'image ainsi réalisée, a confirmé l'authenticité du négatif et a pu préciser qu'il n'avait été ni modifié ni altéré, par superposition d'une autre image par exemple. Il a découvert que ce rayonnement lumineux ne provient d'aucun reflet, mais sort littéralement de l'intérieur de l'image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure, intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d'un halo et paraît flotter à l'intérieur de l'abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d'un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image, on distingue à l'intérieur du halo certaines zones d'ombre qui ont les caractéristiques d'un embryon humain dans le sein maternel. Ce dernier phénomène n'a pas encore fait l'objet d'une déclaration de l'autorité ecclésiastique, et nous le rapportons parce qu'il a connu déjà un grand retentissement et que des photos ont circulé sur Internet, mais nous ne voulons pas anticiper le jugement de l'Eglise à son sujet.

Quoi qu'il en soit, la formation de l'image de Notre-Dame de Guadalupe reste totalement inexplicable aujourd'hui scientifiquement.

Prions :

Notre-Dame de Guadalupe, nous terminons aujourd'hui cette neuvaine en te confiant tout particulièrement tous les enfants avortés, toutes les mamans qui ont avorté, toutes celles qui ont perdu un enfant, viens les combler de ton amour, de ta douceur, et de ta protection !

« Notre Dame de Guadalupe, je vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que vous m'avez confiés et tout ce qui m'appartient. 
Je vous confie en particulier... (formulez votre intention) ».

Je vous salue Marie ...

Notre Père ...

Gloire soit au père.

Terminer par la Prière à Notre dame de Guadalupe en cliquant sur "Je prie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader