Jour 9 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Partons à la découverte de Notre Dame de Guadalupe :

Texte de l'audio

Un gynécologue, posant son stéthoscope sur la ceinture de la Sainte Vierge (car l'image de Marie est celle d'une femme enceinte), entendit le bruit de battements de cœur et put établir qu'ils s'élevaient à 115-120 pulsations à la minute, ce qui correspond aux battements cardiaques d'un foetus dans le sein de sa mère.

Enfin, le 24 avril 2007, à la fin d'une messe offerte pour les enfants avortés (alors que le conseil municipal de Mexico venait de légaliser l'avortement), tandis que beaucoup de fidèles priaient devant le manteau miraculeux, on a vu l'image de la Vierge rayonner d'une lumière intense qui émanait de son ventre. Des photos furent prises ; avec des examens précis, il est possible d'apprécier la position de la lumière : elle provient réellement du ventre de l'image de la Sainte Vierge et ce n'est ni un reflet, ni un artéfact. L'ingénieur Luis Girault, qui a étudié l'image ainsi réalisée, a confirmé l'authenticité du négatif et a pu préciser qu'il n'avait été ni modifié ni altéré, par superposition d'une autre image par exemple. Il a découvert que ce rayonnement lumineux ne provient d'aucun reflet, mais sort littéralement de l'intérieur de l'image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure, intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d'un halo et paraît flotter à l'intérieur de l'abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d'un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image, on distingue à l'intérieur du halo certaines zones d'ombre qui ont les caractéristiques d'un embryon humain dans le sein maternel. Ce dernier phénomène n'a pas encore fait l'objet d'une déclaration de l'autorité ecclésiastique, et nous le rapportons parce qu'il a connu déjà un grand retentissement et que des photos ont circulé sur Internet, mais nous ne voulons pas anticiper le jugement de l'Eglise à son sujet.

Quoi qu'il en soit, la formation de l'image de Notre-Dame de Guadalupe reste totalement inexplicable aujourd'hui scientifiquement.

Prions :

Notre-Dame de Guadalupe, nous terminons aujourd'hui cette neuvaine en te confiant tout particulièrement tous les enfants avortés, toutes les mamans qui ont avorté, toutes celles qui ont perdu un enfant, viens les combler de ton amour, de ta douceur, et de ta protection !

« Notre Dame de Guadalupe, je vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que vous m'avez confiés et tout ce qui m'appartient. 
Je vous confie en particulier... (formulez votre intention) ».

Je vous salue Marie ...

Notre Père ...

Gloire soit au père.

Terminer par la Prière à Notre dame de Guadalupe en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame de Guadalupe

"Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu. Vous me montrez et m'offrez votre amour, votre compassion, votre aide, votre protection. Vous êtes Mère miséricordieuse, Mère de tous ceux qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux qui ont confiance en vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs. Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection. Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans vos bras ! Mère de miséricorde, avec amour, je vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que vous m'avez confiés et tout ce qui m'appartient. Je désire être tout à vous et marcher avec vous sur le chemin de la sainteté. O Vierge immaculée, écoutez la prière que je vous adresse avec une filiale confiance, et présentez la à votre divin Fils. Notre-Dame de Guadalupe, patronne des enfants à naître, donnez-nous la grâce d'aimer, de donner, d'accueillir et de respecter la vie, dans le même amour avec lequel vous avez conçu dans votre sein la vie de Jésus, votre Fils bien aimé. Sainte Marie, Reine des foyers, protégez et aidez nos familles afin qu'elles soient toujours unies ; soutenez tout particulièrement les mamans qui ont perdu leur enfant. Je vous en prie, Mère très sainte, Amen.

Merci ! 2314 personnes ont prié

58 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à ND de Guadalupe : les miracles contés en podcasts !

Je m'inscris