Le 11 février : Sainte Théodora - Hozana

Le 11 février : Sainte Théodora

Le 11 février : Sainte Théodora

 

Sainte Théodora (XIIIème siècle)

Sainte Théodora est une princesse d’Épire et de Macédoine. Elle supporta avec beaucoup de courage les humiliations et les tourments imposés par la maîtresse de son époux qui d'ailleurs la répudia et la chassa. Errant de lieux en lieux, elle se retrouva un jour affamée. Recueillie alors par un prêtre, celui-ci réussit à convaincre le despote de changer de conduite et Théodora put revenir auprès de lui en paix. Après sa mort, elle entra dans un monastère pour être la servante la plus humble de ses sœurs moniales.

Prière

Prions pour toutes les femmes et les hommes qui subissent l’infidélité de leur époux ou de leur épouse afin qu’elles sachent pardonner et pour toutes les personnes infidèles afin qu’elles retournent vers leur époux ou épouse dans la paix.

Notre-Dame de Lourdes

Cette fête, qui prime normalement sur les saints du jour, ne commémore pas seulement les apparitions de la Vierge à Sainte Bernadette mais rappelle que Lourdes est devenue la capitale des malades, qui viennent du monde entier pour prier, se rencontrer et chercher du réconfort.

Autres saints du jour

Bienheureuse Héloïse, religieuse

Bienheureux Pierre Pascal et Catalan Fabri, religieux et martyrs

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Notre Dame de Lourdes, priez pour tous les malades qui se confient à Vous. Amen.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Sainte Théodora, priez pour les couples en difficulté. Amen.