Tiédeur

Extrait :

Je souffre de voir que tu t'exposes au danger de tiédeur, lorsque je ne te vois pas t'acheminer sérieusement vers la sainteté dans ton état.

— Dis avec moi : Je ne veux pas être tiède, confige timore tuo carnes meas ! Donne-moi, mon Dieu, cette crainte filial qui me fera réagir !

Commentaire :

Imaginer un carreau de sucre au sol... bientôt, bon nombre de fourmis sont attirées vers elle ! C'est ainsi une âme tiède, elle s'attire les vices. Fuyons l'inactivité spirituelle, sinon nous ferons partis de ces vierges folles qui n'ont point prévu d'huile pour leurs lampes ! Que dira Jésus s'il revenait maintenant et nous voyais ainsi ?

Cherchons toujours à grandir intérieurement, par la grâce de Dieu.

Aujourd'hui, pensons à tout ce qui nous irrite et réalisons comment nos attitudes semblables peuvent aussi irriter Dieu (Exemple : le bazar dans notre chambre, pourtant il y a ce bazar dans notre âme ! ; la boîte de lait vide, pourtant il y a ce vide d'amour que nous ne remplissons pas ! Cette insensibilité que nous excusons ! etc...) mais Lui nous accorde sans cesse Sa miséricorde. Appuyons-nous sur Sa miséricorde pour nous réveiller puisqu'il en est encore temps.

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 24 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris