Prions avec Dom Jean Gerecht Lansperge - Hozana

Prions avec Dom Jean Gerecht Lansperge

Prions avec  Dom Jean Gerecht Lansperge

Voici une Prière de conversion « Ô Seigneur mon Dieu, détruisez en moi tout ce qui Vous déplaît » de Jean Gerecht (1489-1543), (en latin Justus = Juste) dit Lansperge, de Landsberg sur le Lech en haute Bavière, Chartreux de la Chartreuse de Cologne à 21 ans avant d'entrer dans la célèbre Chartreuse Sainte-Barbe comme Maître des novices avant d’être Prieur de la Chartreuse de Vogelsang (Cantavium) près de Juliers.


La Prière du Bx Jean Lansperge « Ô Seigneur mon Dieu, détruisez en moi tout ce qui Vous déplaît » :

« Ah ! Seigneur, mon Dieu, mon Sauveur et mon Rédempteur ! Ôtez-moi tous mes péchés et détruisez en moi tout ce qui Vous déplaît, et versez de votre Cœur dans le mien tout ce qui Vous plaira davantage. Convertissez-moi parfaitement et prenez une pleine possession de tout ce qui est en moi, pour en faire ce qui Vous sera le plus agréable. Unissez mon cœur avec votre Cœur, ma volonté avec votre Volonté, afin que je ne veuille jamais autre chose et que je ne puisse rien vouloir autrement que ce que Vous voulez et comme Vous le voulez. Ô doux Jésus ! Ô mon Dieu ! Faites que je Vous aime de tout mon cœur en toutes choses ».

Ainsi soit-il.


Dom Jean Gerecht Lansperge (1489-1543)

Dom-Lansperge-Le-Chartreux

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6