Décret de Jean-Paul II ".../...Il était un ... un mari, un père ... exemplaire" - Hozana

Décret de Jean-Paul II ".../...Il était un ... un mari, un père ... exemplaire"

Décret de  Jean-Paul II ".../...Il était un ... un mari, un père ... exemplaire"

Le Bienheureux Charles d'Autriche a été déclaré vénérable puis bienheureux  en 2003 pour ses qualités de monarque, de chrétien, de mari et de père exemplaire.

le 12 avril 2003, Saint Jean-Paul II publie le décret proclamant l'héroïcité des vertus de l'empereur Charles d'Autriche, où il déclare :

"Il était un homme d'une intégrité morale certaine et d'une foi solide, qui a toujours cherché le mieux pour ses peuples, et dans ses actes de gouvernement s'est conformé à la doctrine sociale de l'Eglise. Il a entretenu des idéaux de justice et de paix avec un appel constant à la sainteté. Il était un chrétien, un mari, un père et un monarque exemplaire". 

PRIÈRE

Sainte Trinité, je T’aime du fond de mon cœur, et je Te remercie pour les dons que Tu as accordé au Bienheureux Charles de la maison d’Autriche. En raison de sa foi profonde, il a consacré toute sa vie au service désintéressé d’autrui et s’est mis à disposition de Ta gloire divine et du bien-être que ceux que Tu lui avais confiés.

Qu’il nous fortifie par son intercession quand le découragement, la solitude, la difficulté de pardonner aux autres et la maladie nous oppriment, et concède-nous, par son intercession, la grâce d’une bonne mort.

Nous Te supplions tout particulièrement de nous accorder, par l’intercession du Bienheureux Charles de la maison d’Autriche, si cela est conforme à Ta sainte volonté, la grâce de …………….. en faveur de ………………….. Nous Te le demandons par Jésus, ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur. Louez Dieu, Dieu éternel et tout-puissant, maintenant et pour toujours.
Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6