Vivante: retraite d' octobre ! Jour 2: Orantes et combattantes !

Image de la publication

2ème jour : Orantes et combattantes, oui, mais le bon combat !

 « O Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'amour ... Oui »

Il arrive bien souvent que nos cœurs soient divisés, Dieu d’un côté et ma vie de l’autre, ainsi nous cachons bien des choses à Jésus et nous avons du mal à faire de notre vie une prière continue, une relation continue avec Dieu et de nos actions un prolongement de notre contemplation. Nous voulons apprendre à parler de tout à Jésus. Après la chute Dieu demande à Adam : « où es tu ? », Cette question est permanente, où suis je ? Avec Dieu ? Avec moi ? Avec le monde ? N’est ce pas, au passage, une femme qui, en écho à la voix du Père va demander au Nouvel Adam « Où étais tu ? » au Temple, et la réponse est claire : « Aux affaires de mon Père ». Et moi, où suis-je ? Le malentendu bien souvent vient du fait que je peux utiliser la prière pour moi, pour mes besoins. Ou encore me croire indigne, insuffisante…la fiancée du cantique elle nous indique la voix de l’amour qui féconde toutes nos actions : « je suis noire, mais je suis belle ! ». Elle s’approche tout comme elle est, venez comme vous êtes !  La femme est faite comme un « ezer », une aide, un secours. Elle aime que l’on ait besoin d’elle et cela guide souvent ses actions, c’est dans son ADN, mais ainsi elles se trouvent souvent en danger de faire les choses par elle-même et ainsi peut se  tromper de combat. Menons dans la prière et l’action le bon combat de l’Amour !

Questions :

-Dans ma relation avec Jésus, est ce que je lui parle de tout, est ce que je garde des choses pour moi ?

-Suis-je la servante des intérêts du Royaume, la complice des besoins du Père sur la terre ?

-Est ce que mes actions témoignent de ma foi ?

Exercice:

Prendre un temps de prière et noter tous les points qui me séparent de la confiance filiale, qui me coupent en deux, la honte, le doute, le sentiment d’illégitimité….Tout dans ma vie intéresse Dieu, je suis importante pour Lui, IL désire me combler dans l’intimité et dans toutes mes démarches afin qu’elles soient pleines de Lui et portent du fruit !

Prière de la communauté

Prière pour les femmes

Merci Seigneur de m'avoir créée femme ! Je suis ta fille et je te bénis pour ce jour nouveau où tes bontés et ta miséricorde se renouvellent encore pour moi. Je me place à l'ombre de tes ailes et me laisse aimer et regarder par Toi. (je prends le temps de me laisser regarder par le Seigneur dans tout mon être de femme) Seigneur, tu es mon Créateur et tu m'as désirée depuis toute éternité, telle que je suis. Tu m'aimes tant, j'ai tant de valeur à tes yeux que tu as donné ta vie pour moi. Je te remercie pour la Vie et la Beauté qui coulent en moi. Par ton Esprit-Saint, je te demande la grâce d'en prendre soin, pour te glorifier par tout mon être de femme. Seigneur, tu es mon Dieu, mon Sauveur, mon Bien –Aimé… (je prends le temps de dire au Seigneur qui il est pour moi) : mon roc, mon Berger, …. Père, bénis en ce jour mes pensées, mes actions et mes rencontres ; que ta bénédiction atteigne chacune des personnes que tu mettras sur mon chemin. Par l'intercession de toutes les saintes femmes du ciel, je te prie de combler le cœur des femmes de la communauté Hozana. Amen.

Merci ! 308 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.

Je m'inscris