Le 20 septembre : Saint André Kim Teong - Hozana

Le 20 septembre : Saint André Kim Teong

Le 20 septembre : Saint André Kim Teong

Saint André Kim Teong (1821 - 1846)

Il fut le premier prêtre coréen, et le premier prêtre martyr durant les quatre grandes vagues de persécutions qui se succédèrent en Corée de 1839 à 1867. Son père, saint Ignace Kim, avait été décapité pour le Christ en 1839. Saint André le fut aussi, après d'horribles tortures, neuf années plus tard, il avait 25 ans. Plus de 10.000 chrétiens donnèrent ainsi le témoignage de leur foi au prix de leur vie. Le Pape canonisa ainsi 103 martyrs de Corée en 1984, parmi eux des jeunes filles de 15 ou 17 ans, des garçons de 13 ans.

Prière

Prions pour le premier prêtre mongol qui a été ordonné récemment. Qu'il puisse porter à ses frères chrétiens de Mongolie le Christ Jésus.

Autres saints du jour

Sainte Eusébie, martyre

Saint Jean-Charles Cornay, missionnaire et martyr

Bienheureux François de Posada, prêtre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sabrina
 il y a 4 mois
Seigneur, je te confie le premier prêtre mongol qui a été ordonné récemment. Qu'il puisse porter à ses frères chrétiens de Mongolie le Christ Jésus. AMEN
Yolaine
place Sainte-Suzanne, il y a 4 mois
Prions pour le premier prêtre mongol et pour tous les chrétiens de la Mongolie. Amen! 🙏
Josianne
place Abidjan, il y a 4 mois
Union de prières pour le Père Joseph Enkh, le prêtre Mongol. Qu'à sa suite, le peuple de Mongolie puisse offrir à l'église de nombreux et saints prêtres.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - amen -
GJ
place Metz, il y a 4 mois
Amen, amen.