Direction - Hozana

Direction

Extrait :

« Ils sont du bois dont on fait les saints. » — C'est ce que l'on dit de certaines personnes. —Mais, outre que les saints n'ont pas été « de bois », être de ce bois-là ne suffit pas.

Il faut beaucoup d'obéissance à son directeur et beaucoup de docilité à la grâce. —Car si on ne laisse pas agir la grâce de Dieu et le directeur, jamais n'apparaîtra la sculpture, l'effigie de Jésus, que devient le saint.

Et ce « bois dont on fait les saints », dont nous parlons, ne sera rien de plus qu'un madrier informe, non équarri, tout juste bon a faire du du feu...un bon feu, si c'est du bon bois !

Explication :

C'est une erreur de croire que les saints sont des personnes « spéciales », mises à part pour n'être que saints, déjà dans la grâce de Dieu, etc... Loin de là, ils ont été des personnes normales, faisant des erreurs de jeunesse, s'éloignant de Dieu à un instant de leur vie, refusant la voie que Dieu leur avait choisi, allant jusqu'à Le mépriser...

La seule différence est qu'ils ont su embrasser la Volonté de Dieu, ils sont revenus vers Lui comme l'avait fait l'enfant prodigue, avec humilité et désir d'obéissance. 

S'il manque l'obéissance et l'humilité, il n'y aura jamais de sainteté. Car le Christ s'est fait obeissant, obéissant jusqu'à la mort Celui qui dirige toute chose. Il s'est abaissé, abaissé Celui à la sainteté devant laquelle tremblent les Anges. Pourquoi ? Entre autres afin que nous soyons aussi saints à son image. Il n'a pas versé son Sang plus pour une partie que pour une autre, mais Il l'a versé pour tous !

Cela nous semble dur de calmer notre autorité, ou notre orgueil ? Ne désesperons pas. Faisons confiance à Dieu qui nous appellent à un tel événement état, nous donneras les moyens d'y arriver. Prions pour être réceptives et gratifiants à Ses bénédictions. Voici un exemple de prière jaculatoire (courte prière pouvant être dite à tout instant) à faire autant que cela sera nécessaire : 

« Seigneur, Tu sais ce qui est bon pour moi. Donne-moi d'aimer Ta volonté »

« Donne-moi d'aimer Ta volonté, Dieu si bon! »

Courage et prie ! 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6