21 décembre : la Foi - Hozana

21 décembre : la Foi

21 décembre : la Foi

Verset :

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hebreux 11 :1

Méditation :

Qu’est-ce que c’est la foi ? La foi c’est croire sans preuves. Ma foi c’est de croire que Jésus est vraiment mort par amour pour moi et qu’Il est vraiment ressuscité parce qu’Il est Dieu et qu’Il veut que j’ai la vie en abondance : la vie éternelle. C’est vrai que ça peut sembler totalement fou, mais la foi me fait juste dire « Wahou, Seigneur mais c’est incroyable! Tu m’aimes à un point que je ne peux même pas imaginer… Seigneur je veux te louer pour tant de merveilles ! ». Il peut t’arriver d’avoir des doutes et c’est normal. Dans ces cas-là, tu peux prier et demander à Dieu d’augmenter ta foi. Je vais te révéler un « secret » (pas très bien gardé puisqu’il est écrit dans la Bible, best-seller mondial : Matthieu 21 :21) : si tu as la foi tu peux déplacer les montagnes. Plus concrètement dans ton quotidien, par ta prière tu peux faire de grandes choses avec l’aide de Dieu.

Je te propose de prendre un petit temps de prière pour demander à Dieu d’augmenter en toi la foi (de toute façon on n’en a jamais trop !)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

42 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Shirley
 le mois dernier
Seigneur fais grandir en moi la foi
Carole
 le mois dernier
Seigneur, augmente ma foi. Amen
Anne-Marie
place Saint-Egrève, le mois dernier
Seigneur, je t'ai si souvent dis : Fais grandir ma foi Seigneur !! Merci ! Amen
Clarisse
 le mois dernier
Père je te rends grâce pour avoir donné ta vie pas amour pour moi afin que j'ai la vie éternelle. Seigneur augmente en moi la foi afin que je ne doute jamais de ta présence dans ma vie. Amen
Magali
place Garrigues, le mois dernier
Seigneur , je t'en supplie redonne et raffermis la foi de ceux qui l'ont perdue ou simplement mise à l'écart , comme si elle gênait leur vie quotidienne moderne ! Tu le sais OH Seigneur ! je pense en premier lieu à mes enfants dans cette prière , mais aussi à tous leur amis d'autrefois qui , eux-aussi , ont déserté ton Eglise sainte !