12 décembre : force - Hozana

12 décembre : force

12 décembre : force

Verset :

L'Eternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Habacuc 3 :19

Méditation :

Selon St Augustin, « la force, c'est l'amour supportant facilement tout à cause de Dieu ». Effectivement, lorsque je suis confrontée à une épreuve je peux me décourager, je pourrais même crier mon incompréhension à Dieu. Mais Dieu me donne la force de continuer à avancer, même si ce n’est pas forcément facile. Oui, Il me relève et au final peu importe ce que je pourrai traverser parce que même si je n’ai plus rien, j’ai toujours Dieu et c’est le plus important. Dieu est toujours là pour moi, tout comme Il est là pour toi. Et ne dit-on pas que l’épreuve rend plus fort ? N’aies pas peur de ta faiblesse, accueille-la parce que c’est dans la faiblesse qu’on voit la puissance de Dieu qui agit.

Je te propose de confier les difficultés que tu peux avoir à Dieu à la fois en lui disant « J’accepte cette épreuve car je sais que Tu es avec moi et que Tu as un plan pour moi » et en disant « Je suis faible mais je t’offre tout ça parce que je sais que Tu peux agir selon Ta volonté »

Et parce que Dieu est toujours victorieux je te propose d’écouter Victory de Hillsong :

Partage dans les commentaires une des victoires de Dieu dans ta vie !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

70 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Robert
 il y a 2 mois
Le thème de ce 16/12 sur l'esclavage me concerne à plus d'un titre : Je pense que mon état de paraplégique avec des douleurs permanentes depuis 20 ans déjà est une croix et un état d'esclavage pour moi et les miens. A cause des douleurs et l'incontinence, je ne supporte pas m'asseoir sur certaines chaises, ni emprunter les transports publics. Du coup, je passe des mois dedans chez moi. Je ne peux pas aller rendre visite à des amis. Faute de voiture adaptée ou de fauteuils électrique, je dépend d'un chauffeur que je ne peux plus prendre en charge à cause du chômage. J'ai perdu même mon autorité de chef de famille à cause du manque de revenus. Ma mobilité réduite, j'en suis presque certain joue contre moi j'en suis sure pour trouver un emploi malgré ma formation, mes compétences et mon expérience. Seigneur, toi qui peux tout, aide moi à ta manière à me libérer de cet esclavage AMEN !
Robert
 il y a 2 mois
Seigneur ! Ma vie n'a jamais été un fleuve tranquille. Après un mal de genou qui m'a rongé toute la jeunesse. Grace à Dieu, un simple comprimé m'a guerri. En pleine trentième année, j'ai fait un accident mortel sur la voie publique qui m'a paralysé. J'ai accepté cette autre épreuve malgré les contrainte et depuis 2 ans je souffre du chômage. Pour tout ça je dis au Sgr : « J’accepte cette épreuve car je sais que Tu es avec moi et que Tu as un plan pour moi » et en disant « Je suis faible mais je t’offre tout ça parce que je sais que Tu peux agir selon Ta volonté »
Christelle
place Abidjan, il y a 2 mois
Seigneur regarde ton enfant qui espère en toi et apporte lui la guérison et ensuite un travail! Amen
Christelle
place Abidjan, il y a 2 mois
Je vis une période très difficile sur le plan sentimental mon copain m'as laissé tomber au moment ou j'avais le plus besoin de lui, de son soutien moral. Aujourd'hui je comprend qu'il n'est pas fait pour moi et que c'est parce que DIEU m'aime qu'il m'a ouvert le yeux sur lui mais je n'arrive pas à passer à autre chose je pense à lui tout le temps et quand je le revois je deviens triste. Seigneur aide-moi à surmonter cette épreuve, donne moi ta force!
Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
Je prie avec toi et pour toi, Christelle. Tu vis un deuil et c'est très difficile. Que le Seigneur vienne en toi faire la paix et te redonner la joie!
Shirley
 il y a 2 mois
Seigneur Jesus viens en aide au personnes qui souffrent.
Christelle
place Rivière-Salée, il y a 2 mois
En ce moment, j'ai du mal à faire avancer mon fils pour éviter l'échec. J'ai du mal à me faire comprendre de mon mari. je suis fatiguée. Je n'arrive pas à avancer dans les tâches de la maison Physiquement et moralement je suis épuisée. J'ai besoin de toi. A toutes les portes que je frappent pour mon fils elles se referment .Je te confie mon fils ses difficultés scolaires sa précocité Seigneur, aide moi à avancer à voir la route et les solutions que tu a prévu pour moi. Prends tout. Je n'arrive pas à faire comprendre à son instituteur, qu'il lui faut les cours lorsqu'il s'absente automatiquement le lendemain ou avant son départ le vendredi. Je n'arrive pas à avancer. J’accepte cette épreuve car je sais que Tu es avec moi et que Tu as un plan pour moi . Je suis faible mais je t’offre tout ça parce que je sais que Tu peux agir selon Ta volonté . amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur ! notre sœur Christelle est épuisée, vois ton enfant dans la détresse, viens à son secours je t'en supplie !
Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
Viens en aide à Christelle, Seigneur Jésus. Anges gardiens de toutes ces personnes concernées par ces situations difficiles, avec Marie, priez pour eux et préparez le chemin à une résolution de ces problèmes que vivent Christelle et son fils. Merci Marie, Merci Jésus, Toi le Dieu de l'impossible!
Pascal Albert
place Abidjan, il y a 2 mois
Tu as un plan pour moi et les miens mon Dieu, je le sais. Malgré ma faiblesse, il en sera fait selon ta volonté.