Le 3 août : Saint Nicodème - Hozana

Le 3 août : Saint Nicodème

Le 3 août : Saint Nicodème

Saint Nicodème (Ier siècle)

De tous les pharisiens, docteurs de la Loi et membres du Grand Conseil, le Sanhédrin, c'est l'un de ceux qui inspirent le respect et l'amitié. Dès que Jésus parut, il vit en lui " un envoyé de Dieu". (Jean 3. 1 à 15) Il est encore craintif, mais sa foi est si grande que le Christ lui révèle les splendeurs de la nouvelle naissance par la grâce du Baptême. Il a le courage quelques mois plus tard de défendre publiquement le Seigneur devant le Sanhédrin :" Peut-on condamner un homme sans l'avoir entendu ?" Grâce à lui et à son ami Joseph d'Arimathie, le corps du Seigneur ne sera pas jeté dans la fosse commune des malfaiteurs et, pour l'embaumer, ils achètent ensemble cent livres de myrrhe et d'aloès, en l'attente de la résurrection trois jours plus tard.

Prière

Prions pour les nouveaux convertis et ceux qui se laissent touchés par la parole du Christ. Qu'ils puissent toujours rester fort dans la foi.

Autres saints du jour

Sainte Lydie, disciple de Saint Paul

Saint Antoine le Romain, moine

Saint Euphrone, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 4 mois
Confionsà l'intercession de Ncidème : Toutes les personnes qui vivent dans un monde où elles ne peuvent pas se laisser toucher par le Christ.
Marie therese
place Carcès, il y a 4 mois
Amen !! 🌷🥀🌸🌺